»

Les légendes du surf français réunies à Seignosse !

Les vieux sont dans la place :-)
Les vieux sont dans la place :-) - FFS

Les championnats de France Masters auront lieu à Seignosse, plage des Bourdaines, les 17 et 18 mai prochains. Le club du Lou Surfou accueille cette année la compétition, laquelle mettra à l’honneur les surfeurs âgés de plus de 28 ans.

A l’image de l’édition 2013, où des scores au-delà de 18 pts sur 20 sont tombés, on peut de nouveau s'attendre à une compétition au niveau très élevé, où le spectacle sera assuré !
Rappelons que certains compétiteurs engagés dans quinze jours sur le beach break landais sont membres des équipes de France et qu'ils ont participé aux dernières compétitions internationales : Mondiaux en Équateur et Eurosurf aux Açores.

On citera ainsi pêle-mêle : Eric Graciet (N.4 mondial en +50 ans), Olivier Salvaire, Régis Blanchard, Véronique Hayon, Boris Le Texier… Sans oublier le Directeur technique national Michel Plateau, champion en titre dans la catégorie Kahunas (+45 ans) !

Tous et toutes des légendes du surf fédéral.

Comme chaque année, l'épreuve sera être sélective pour les championnats du monde Masters Surf 2014, lesquels n'ont pas encore été officialisés par l'ISA (ni lieu, ni date). Au-delà de la compétition, il s'agira avant tout d'un moment de convivialité et de retrouvailles pour des surfeurs dont certains se connaissent depuis plusieurs décennies.

Ils remettent leur titre en jeu

Senior Man : Manu Portet
Masters Men: Boris Le Texier
Masters Women : Véronique Hayon
Grand Masters : Olivier Salvaire
Kahunas : Michel Plateau
Grand Kahunas : Eric Graciet

6 catégories

Senior men : + de 28 ans (né en 1985 et avant (79))
Masters Men : + de 35 ans (né en 78 et avant (74))
Masters Women : + de 35 ans (née en 78 et avant (74))
Grand Masters : + de 40 ans (né en 73 et avant (69))
Kahunas : + de 45 ans (né en 68 et avant (62))
Grand Kahunas : + de 50 ans (né en 63 et avant)

FFS - Publié le