»

L'ASP a finalisé le Top 34

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP/Kirstin

Après Teahupoo, on prend les meilleurs et on continue. Le top 34 a été finalisé hier à  Tahiti. Perrow et Kling décrochent les wildcards, Duru perd sa place de remplaçant. Explications.

Les 34 surfeurs qui participeront à  la suite du WT 2010 sont à  présent connus. Après avoir découvert le nom des 32 qualifiés de la mi-saison au terme du 3ème tour du Billabong Pro Tahiti, le Comité ASP s'est réuni hier pour déterminer à  qui seront allouées les deux wildcards supplémentaires.

Très logiquement, la première revient à  l'australien Kieren Perrow, blessé en début de saison et diminué physiquement selon les médecins. Il défendra pleinement ses chances sur la suite du circuit.

Pour la seconde, Josh Kerr et Gabe Kling étaient sur les rangs depuis fin 2009. Finalement, ce sera l'américain qui décroche son billet pour réintégrer le circuit majeur. Kling est actuellement 27ème au classement unique, contre 29ème pour Kerr. L'ASP a donc tranché en faveur du mieux classé, logique également.

Les surfeurs remplaçants ont également été choisis : Tom Whitaker et Dean Morrison attendront sagement qu'un collègue du WT déclare forfait. Joan Duru perd donc sa position de premier remplaçant, dommage pour le landais.

A noter que les décisions émanent du Comité ASP Wildcard, constitué de représentants des surfeurs, d'un panel de médecins et de représentants officiels de l'ASP.

Le Billabong Pro Tahiti reprend ce soir (heure française). Un champion sera couronné dans la nuit.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Dream tour : quoi de neuf en 2010 ?

Un circuit à  32 surfeurs, un classement unique, plus d'argent en jeu... Ca bouge du côté de [...]

Quoi de neuf pour la rentrée surf ?

En septembre, ça va bouger sur le World Tour. De 45 surfeurs, le circuit passera à  32. Ce qui [...]