»

Larry Mabile en guest chez UWL

Larry Mabile
Larry Mabile - DR

Larry Mabile, shaper Californien - San Diego, débarque du 11 au 25 juillet 2014 à l'atelier de shape UWL. Si vous souhaitez vous faire shaper une planche signé L.M c'est le moment... Il y en aura pas pour tout le monde !

Larry Mabile, alias Larmo, a grandi à Pacific Beach en Californie où il passait la plus grande partie de son temps à skater et surfer. Il se souvient de ses débuts : "Au lycée, j’ai construit une petite cabane de stratification dans le canyon derrière la maison de mes parents, je l’ai appelée ''Ghetto Glassing''. Je glassais les planches de Skip Frye là-bas. Puis j’ai commencé le shape et la strate chez Gordon and Smith en 1979."

Ensuite, Larry Mabile ira travailler comme ghost shaper dans de nombreux ateliers et notamment pour Xanadu et Kane Garden. Shaper influant du mouvement SWIFT, il continue sa recherche de la performance et fait évoluer la famille des fishs en ajoutant plus de conduite et d’énergie.

A force d’expérimenter, Mabile arrive à transposer les performances d’un shortboard moderne sur des planches aux contours plus classiques sous son label Third World Exotic Surfboards créé avec Phin Spenser. Il est aussi très connue pour ses modèles longboards tels que big swallow, magic larmo ou double eagle.

Larry Mabile shape actuellement à la main une série de boards dans les ateliers d’UWL à Angoulins (17).

Plus d'infos ici : http://www.larrymabile-france.com
Thomas - Publié le