»

Kustom Airstrike : 50000$ pour le surfeur qui posera l'aerial le plus hallucinant

Kustom Airstrike
Kustom Airstrike - Kustom

Kustom Airstrike, le contest qui récompense le surfeur réalisant la manoeuvre aérienne la plus spectaculaire est de retour en 2010. La marque de chaussures Kustom met à  nouveau sur la table les 50.000 $ pour le surfeur qui posera l'aérial le [...

Kustom Airstrike, le contest qui récompense le surfeur réalisant la manoeuvre aérienne la plus spectaculaire est de retour en 2010.

La marque de chaussures Kustom met à  nouveau sur la table les 50.000 $ pour le surfeur qui posera l'aérial le plus hallucinant durant les 243 jours de la compétition.

Le Airstrike débute le 1er Janvier 2010 et s'étend jusqu'au 31 août 2010, il permettra à  des compétiteurs venus de tout le globe, de tenter d'empocher la plus grosse récompense jamais attribuée pour une seule manoeuvre.

-C'est reparti pour un tour et cette fois nous invitons n'importe quel rider capable de se lâcher sur son spot'? Harry Truscott Kustom, General Manager.

-L'année dernière, la compétition a été remportée par le jeune prodige hawaiien Dusty Payne. Il est parti avec les 50.000 $ après avoir battu certains des meilleurs spécialistes mondiaux de l'aerial tels que Jay Davies, Mitch Colborne, Ry Craike, Clay Marzo et Chris Chippa Wilson.

Kustom offre également 5.000 $ pour le type qui réussira a filmer la manoeuvre gagnante. L'année dernière, c'est Matt Shuster qui a remporté le cash après avoir posté 2 des 6 clips arrivés en finale...

"Le clip de Dusty, réalisé par Matt est arrivé assez tard dans la compétition. Il avait déjà  envoyé le rodéo flip de Mitch Colborne donc nous savions que celui de Dusty allait être vraiment mortel. Nous l'avons ouvert, regardé... et rempli le chèque de 50.000 $ pour Dusty...

La mission de Kustom avec le Airstrike est de mettre en avant un surf inspiré et révolutionnaire qui brise toutes les règles établies et change l'approche du surf tel que nous le connaissons".

Le concept du kustom Airstrike a gagné le support de quelques-uns des meilleurs surfeurs au monde, incluant le triple champion du monde Andy Irons, le prétendant au titre mondial 2009 Joel Parkinson ainsi que le Portugais Tiago Pires tous membres du team Kustom.

-Le surf aérien repousse les limites de notre sport, et il est de plus en plus reconnu sur le circuit mondial comme nous avons pu le constater cette année'? Joel Parkinson

Il se passe tellement de choses au-dessus des vagues que le Airstrike est une incroyable opportunité pour tout le monde, des pros jusqu'au héros local, d'être récompensés pour montrer au monde ce qu'il est possible de faire en surf...

Andy Irons met en avant le fait que le concept de l'Airstrike offre parallèlement la possibilité à  chaque spot du globe d'accueillir une compétition d'envergure internationale.

"L'année dernière, les meilleures manoeuvres venaient principalement des surfeurs les plus médiatisés, mais ça n'a pas empêché Dusty de gagner. Une fois l'argent sur la table, je ne serais pas surpris si cette année le meilleur clip venait d'un surfeur relativement peu connu..." dit Irons

Le challenge est donc de trouver ces riders amateurs et de les regarder tenter de surpasser les grands noms du surf new school.

Les premiers clips du Kustom Airstrike seront accessibles dés le lancement de l'évènement en Janvier sur www.kustomairstrike.com.

Restez connectés pour plus d'infos car le compte à  rebours du Kustom Airstrike 2010 est lancé...

Publié le