»

Kiwi surf festival - Le rendez-vous incontournable des amoureux du surf tandem !

Rico et Sarah
Rico et Sarah - Celine Brachet

Cette année et pour sa 8ème édition, le Kiwi Surf Festival recevait une étape coupe de France de longboard open et ondine, une étape coupe de France de stand up paddle open et ondine ainsi qu’une étape coupe du monde de surf tandem.

Le festival s’est déroulé sur deux jours, les 25 et 26 Juillet 2015. La compétition est une réussite et nous remercions encore les collectivités, nos différents partenaires privés, les compétiteurs et bien sûr le public toujours aussi enthousiaste et présent sur l’événement. Cette année les participants aux différentes disciplines étaient très nombreux et nous avons cumulé plus de 20H de compétitions. La journée de samedi était particulièrement éprouvante. Nous saluons le courage et la qualité de surf remarquable des longboardeurs : les conditions de vagues étaient difficiles et très physiques. Nous nous sommes arrêtés aux demi finales pour reprendre le lendemain. Merci aux MNS qui ont pu collaborer avec nos équipes.

La journée de samedi s’est clôturée par un concert sur le site du Kiwi dans une ambiance très chaleureuse. Le public était heureux de pouvoir rencontrer certains surfers professionnels. Antoine Delpero Champion du Monde de Longboard, Rico et Sarah Champions du Monde de Surf Tandem en titre, Clément et Dhélia 2x Champions du Monde de Surf Tandem.

Voici maintenant les résultats de ces deux jours de compétition :

Stand Up Paddle ondine :
1. Soule Lydie (9,50)
2. Macaire Delphine (4,94)
3. Coulon Lola (4,60)
4. Langlois Nathalie (1,33)

Longboard ondine :
1. Lemoigne Alice (15,00)
2. Talouaran Annabel (8,13)
3. Norac Poéti (4,56)
4. Delhay Julie (4,14)

Tandem :
1. Clément & Dhélia (9,22)
2. Alban & Lydia (5,73)
3. Eric & Ophélie (5,02)
4. Paul & Poéti (3,65)

Stand Up Paddle OPEN :
1. Delpero Antoine : (15,17)
2. Carpentier Benoît (11,10)
3. Bouyer Julien (8,83)
4. Massière Jérémy (8,23)

Longboard OPEN :
1. Delpero Antoine (15,76)
2. Castera Damien (13,90)
3. Massière Jeremy (12,03)
4. Carpentier Benoît (5,60)

Nous n’aurions pas pu organiser l’événement sans l’aide de la mairie et de l’office de tourisme qui nous soutiennent et nous font confiance depuis plusieurs années. Le Lou Bisca Surf Club, notre club depuis toujours et partenaire de l’événement, contribue à son organisation et à son bon déroulement. Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé sur le site de la compétition pendant deux jours.

Merci à la Fédération Française de Surf pour son aide et pour savoir être réactive à chaque moment de la compétition. Un grand merci aux juges qui répondent chaque année présents.

Nous tenons à remercier nos partenaires privés qui nous permettent de continuer à faire grandir l’événement d’année en année. « Renault » qui est notre partenaire officiel, le centre « Leclerc », l’opticien « Alain Afflelou », le bar « Bisca Thonthon », le traiteur « Bisca Sushis », le « Restaumer », les chambres d’hôtes « Côte et Dune », notre radio locale « FGL », le bar du « Motel », la discothèque de l’ « Océana .

Un grand merci à « La Siesta » d’avoir participé au bon déroulement de l’événement et d’avoir reçu les compétiteurs et le public venus nombreux. Merci à toute l’équipe du Kiwi Surf qui a fourni un travail remarquable d’accueil et qui a continué à assurer tous les cours pendant ces deux jours. Merci à nos proches, leur aide fut très précieuse.

Merci à tous les organismes qui ont installé et décoré l’événement : « Bâtiland », « CEB40 », les ballons « Air star », Lionel Sarran avec son écran géant, « Plateau 713 » pour l’installation son et lumière, « Skim évolution », les jus de fruits « Fruit Pickers », les bijoux hawaiens « Guava & Coconuts, les maillots de bains made in France de « Nayade Swimwear » et les superbes trophées en bois de « Natural Shop ». Merci à nos DJs qui ont ambiancé le site durant ces deux jours. Notre duo local « Black Jersey », leurs amis « Les Deux des Délicieuse Musique », et « Akwel ». Enfin nous remercions le public toujours aussi chaleureux et de plus en plus nombreux.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une 9ème édition en espérant que notre candidature à l’organisation des Championnats du Monde de Surf Tandem ISA 2016 sera retenue.

Clément Cétran et Dhélia Birou - Publié le