»

Kieren Perrow est le nouveau Pipe Master !

Kieren Perrow
Kieren Perrow - ASP / CESTARI

Kieren Perrow signe une très belle victoire à  Pipeline face à  Joël Parkinson. Après avoir terminé second l'an passé, l'australien devient Pipe Master 2011. John John Florence, auteur d'une saison hawaiienne remarquable, remporte la Triple Crown.

Trois petites journées auront été suffisantes pour boucler cette édition 2011 du Billabong Pipe Masters. Cette année, la compétition a été marquée par un gros swell de 15 pieds le premier jour pour terminer à  6 - 10 pieds le dernier jour. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette ultime journée, un moment incroyable... La Triple Crown 2011 était en balance entre John John Florence et Michel Bourez. Cela promettait du bon spectacle...

John John avait rendez-vous avec Kelly Slater en 1/4. Le jeune hawaiien réussit alors une belle performance, il va même mener tout au long de la série en plaçant des tubes incroyables... Mais à  quelques minutes de la sirène, le King se réveille, prend deux vagues et remporte son ticket pour la suite de la compétition. A ce moment de la journée, Michel Bourez peut remporter la Triple Crown s'il se qualifie pour la finale. Le Tahitien passe le stade des quarts avec un tout petit total face à  Evan Valiere. Encore une dernière série à  passer pour rentrer dans l'histoire... Cette fois-ci, Kieren Perrow sera plus fort. L'australien poste le seul 10 de la journée et prive le Tahitien d'un sacre historique. Next time Michel, c'est sûr !

John John Florence soulève la Triple Crown 2011

Malgré les éliminations successives des derniers locaux encore en lice - Jamie O'Brien, John John et Evan Valiere - lors des 1/4 de finale, l'honneur est sauf pour les Hawaiiens. La Triple Crown est soulevée par un des leurs ! Et franchement, c'est plus que mérité pour John John qui aura dominé cette saison hawaiienne. Demi-finaliste à  Haleiwa lors du Reef Hawaiian Pro, vainqueur à  Sunset et 1/4 de finaliste à  Pipe. Il aura posté deux 10 et restera l'auteur du plus gros total du contest !

Une finale 100% australienne !

Après avoir éliminé Jamie O'Brien en quarts et Kelly Slater lors d'une demi-finale haletante, Parko se qualifie pour la finale. Dans l'autre partie du tableau, c'est Kieren Perrow qui atteint l'ultime série de la journée en sortant Gabriel Medina puis Michel Bourez. L'an passé, Kieren était déjà  en finale mais avait terminé second. Cette année, pas question de laisser passer sa chance ! Il rentre rapidement dans le heat qui l'oppose à  Parko. Il poste un 7 puis enchaîne rapidement avec un 6,17. La pluie commence alors à  tomber fort sur le North Shore et a mouillé le public réuni en masse sur la plage. Parko ne trouvera aucune vague pour rattraper son retard. Kieren Perrow est et restera le Pipe Master 2011. Bravo Kieren.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison de surf pro. Slater sera-t-il présent en Australie ? Gabriel Medina, Owen Wright, Jordy Smith joueront-ils les premiers rôles ou bien les anciens comme Burrow, Parko ou Fanning vont-ils revenir en force ? Des questions qui trouveront leur réponse fin février sur la Gold Coast pour le lancement de la saison WT 2012. En attendant, bon (free) surf à  tous !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pipe Masters 2011 : John John Florence en route pour la Triple Crown

Deuxième journée de compétition à  Pipeline, les séries se sont enchaînées du matin au soir... [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : John John Florence poste un 10 parfait !

La dernière étape de la saison WT a été lancée. Les vagues sont au rendez-vous pour cette [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : 3ème journée

Dernière journée de la compétition. Kieren Perrow remporte le Billabong Pipe Masters et John [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : 2ème journée

Le festival continue à  Pipeline ! Revivez cette seconde journée du Billabong Pipe Masters [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : 1ère journée

A ne pas manquer ! Revivez la première journée du Billabong Pipe Masters 2011. Des vagues [...]