»

Kelly Slater sonne une nouvelle fois la cloche à  Bells Beach !

Slater
Slater - www.aspwordtour.com

Combien de temps ça va durer ? Quand s'arrêtera-t-il de gagner ? Pense-t-il prendre sa retraire un jour ? Kelly Slater, 38 ans, a signé aujourd'hui une nouvelle victoire en terres australiennes face à  Mick Fanning.

Après une petite journée de repos, le Rip Curl Pro Bells Beach 2010 a pu reprendre sur les spots de Winkipop et Johanna Beach pour une ultime journée de compétition. Le verdict est tombé en fin de journée : Kelly Slater sonne la mythique cloche de Bells et se replace dans la course pour un dixième titre mondial. Mais au fait, Slater n'était-il pas blessé ?

Le King a commencé la journée tranquillement en sortant sa bête noire, j'ai nommé Michel Bourez. Il s'impose sans forcer, le Tahitien ne réussissant pas à  trouver de bonnes vagues pour scorer. Une fois cet obstacle franchi, il continue sa route vers les quarts de finale où il affronte Bede Durbidge. La série tourne une nouvelle fois à  l'avantage de Slater. En demi-finale, il retrouve Bobby Martinez, tombeur de Parko en quarts, qui lui a ouvert un boulevard vers la finale. En effet, Bobby a été incapable de trouver des vagues exploitables pour marquer quelques points et se retrouve rapidement combo. De son côté, Kelly enchaîne les vagues, les manoeuvres et remporte en toute logique sa demi-finale.

Dans l'autre partie du tableau, tous les regards se sont portés sur Taj, impressionnant depuis le début de saison. Il passe son quart de finale. Dans le même temps, Fanning remporte aussi le sien, les deux compères se retrouvent donc pour un duel fratricide ! La confrontation va tourner à  l'avantage de Fanning. Ce dernier trouvera les bonnes vagues, les exploitera jusqu'au bout... L'australien s'envole vers la finale où il retrouve Slater...

Une finale de rêve !

Le début de la série est à  l'avantage de Mick Fanning qui prend le score à  son compte avec une vague notée 7.17 pts. A la moitié du heat, le vent tourne, Slater part sur une droite, passe un gros snap et s'envole pour passer un alley-oop monstrueux ! Alors que tout le monde pense qu'il ne replaquera pas sa manoeuvre, il se relève sur sa planche. Verdict : 8.93 Pts. Après cette vague, il prend les commandes de la finale pour ne plus les l'cher ! Il enfonce définitivement le clou, quelques minutes après, en surfant une vague parfaitement exploitée : roller, snap, cut back puissant qui lui vaut encore une note supérieure à  8.10 pts ! La messe est dite, Slater remporte la compétition avec un total impressionnant de 17.10 pts en finale !

Une année de rêve sur le World Tour ?

Cette année promet d'être très excitante sur le tour. La concurrence est rude entre les surfeurs, personne ne se détache réellement pour le moment, beaucoup de surfeurs peuvent prétendre au titre suprême. Taj Burrow conserve sa première place, suivi de Slater qui remonte à  la 2ème, puis Jordy en embuscade. En bas du classement, la lutte promet d'être bouillante pour ne pas redescendre en QS après l'épreuve de Teahupoo !

Suite des débats, à  partir du 23 avril au Brésil pour le Santa Catarina Pro ! Samba !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : Les favoris sont au rendez-vous, les européens aussi !

Deuxième étape du calendrier ASP, le Rip Curl Pro Bells Beach revêt cette année une importance [...]

Rip Curl Pro Bells Beach : Bourez qualifié pour le 4ème tour !

La pression monte doucement à  Bells. Ce matin, les séries ont été lancées à  Winkipop et les [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la 4ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : résumé de la dernière journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus grosses manoeuvres des riders du top 44, les plus [...]