»

Kelly Slater remporte le Volcom Pro Fidji 2012

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / Kirstin

Incroyable ! A 40 ans, Kelly Slater continue de battre toutes les générations qui se présentent devant lui. Le King s'impose à  Cloudbreak devant l'étoile montante du surf mondial Gabriel Medina. Mick Fanning récupère la 1ère place du classement AS

Le Volcom Pro Fidji 2012 restera à  jamais dans les annales du Word Tour. Les vagues creuses et tubulaires ont déroulé tout au long de l'évènement offrant un spectacle grandiose. Une session historique avec des vagues de 4-5 mètres a eu lieu à  Cloudbreak, sans oublier l'ambiance paisible que peut offrir une île du Pacifique. En d'autres termes : la perfection !

Kelly Slater, évidemment !

Slater est monté en puissance avec une régularité impressionnante. Après une petite frayeur au round 1, il enchaîne en affichant des totaux complètement fous dans chaque série : 15,90 au round 2, 18,14 au round 3 puis 18,33 au round 4. En quart, il s'envole vers les sommets avec 18,57 puis 19,50 pts lors de sa demi-finale où il frôle la perfection.

En finale, il retrouve Gabriel Media qui semble très à  l'aise dans les vagues fidjiennes. 21 ans les séparent... Médina n'était pas encore sur terre que Kelly surfait déjà  les spots de la planète. Les vagues oscillent entre 1,5 et 2 mètres à  Cloudbreak, la finale peut commencer. Slater ne perd pas de temps, il poste deux vagues notées respectivement 8,33 et 9,83 pour un total de 18,16 points. Medina répond avec un 8,60 mais ne parvient pas à  faire mieux. Le king s'adjuge sa 49ème victoire sur le tour.

« C'est probablement les meilleures vagues que j'ai surfé ici (...) Si vous gagnez des évènements alors vous êtes en course pour le titre mondial (...) Certains gagnent et d'autres perdent, mais tout le monde est heureux si les vagues sont bonnes » déclare Kelly. Son dernier commentaire résume à  lui seul l'état d'esprit qui a régné durant ce Pro Fidji.
                
« Je suis assez content de mon résultat. On a eu de bonnes vagues toute la semaine. Je suis très heureux de faire la finale. Félicitations à  Kelly qui a été incroyable » lance Medina.
 
A noter que Mick Fanning prend les commandes du classement général avec sa 3ème place à  Fidji. Kelly Slater est en embuscade juste derrière avec un contest en moins ! Rendez-vous maintenant en août pour le Billabong Pro Teahupoo 2012 pour une compétition qui s'annonce tout aussi passionnante que celle que nous venons de vivre.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Volcom Pro Fidji 2012 - Slater, Medina, Florence et de Souza en 1/4 de finale !

Les conditions sont magiques à  Fidji ! La houle est rentrée, les surfeurs enchaînent les gros [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - Kelly Slater et Taj Burrow se rassurent

Au terme d'une petite journée à  CloudBreak, Kelly Slater et Taj Burrow ont assuré leur [...]

Volcom Pro Fidji 2012 : C'est parti pour un contest de rêve !

Les pros du WT sont de retour à  Fidji pour un contest qui s'annonce passionnant. Les vagues [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 4ème journée

Découvrez les meilleurs moments, les plus beaux tubes de cette 4ème journée de compétition qui [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 3ème journée

Un gros swell a frappé les côtes Fidjienne ! Tout juste le temps de boucler les série du round [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 2ème journée

Petite journée à  CloudBreak qui permet à  Slater et Burrow de se qualifier pour le round 3. [...]

Volcom Pro Fidji 2012 : 1ère journée

Revivez cette première journée du Volcom Pro Fidji 2012. Au menu de ce premier tour : La [...]