»

Kelly Slater remporte le Hurley Pro Trestles 2012

Kelly Slater
Kelly Slater - D. Bahn / ASP

Kelly Slater est éternel... Il remporte aujourd'hui à  Trestles, la 50ème victoire de sa carrière. Quand va-t-il prendre sa retraite ? Le « King » gagne cette finale devant Joël Parkinson. L'australien termine une nouvelle fois second !

40 ans, 50 victoires sur le Tour Pro, 11 titres de champion du monde ! C'est le CV de M. Kelly Slater. L'américain continue de gagner encore et encore malgré les générations de surfeurs talentueux qui se présentent devant lui. On le dit souvent mais Kelly est un « extraterrestre ». Retour sur un nouveau sacre pour Slater.

La journée commence par un duel face à  Jérémy Flores. Le français se défend bien mais c'est Kelly qui empoche son billet pour les 1/4. Au tour suivant, il retrouve sur sa route Adrian Buchan, auteur de belles performances depuis le début du contest. Cependant l'Australien ne sera pas en mesure de stopper l'Américain... En demi-finale, c'est Mick Fanning qui se présente devant lui. Cette série est cruciale dans la course au titre. Mick est actuellement numéro 1 mondial. Si le « King » veux grappiller des points au classement, il doit absolument le battre. C'est chose faite, après une série plutôt tranquille. Fanning n'a jamais semblé dans le bon tempo !

Dans l'autre partie du tableau, Parko impressionne. Il élimine Jordy Smith puis Adriano de Souza avec des totaux supérieurs à  17 points. Autant dire que l'Australien est en grande forme actuellement. Il enchaîne les bons résultats mais il lui manque des victoires pour s'installer en haut du classement.

50ème victoire à  Trestles - Le symbole

En finale, Kelly prend rapidement les commandes. Celui qui surfe avec une planche avec 4 ailerons enchaine les manoeuvres et remporte pour la 3ème année consécutive cette étape ! Il signe également sa 50ème victoire sur une étape du Tour Pro. Ce nouveau sacre résonne comme un symbole pour celui qui a remporté sa première victoire à  Trestles.

« Je sais que je n'avais rien à  perdre parce que Parko était le gars en forme (...) J'ai eu tant de bonnes années à  Lowers. C'est cool de gagner ici la 50ème victoire. J'ai gagné ma première victoire en tant que Pro ici » déclare Kelly Slater après sa nouvelle victoire qui lui permet de remonter à  la 3ème place du classement ASP et d'accentuer la pression sur Fanning et Parko.

Pour Joël Parkinson, c'est une nouvelle seconde place... Déjà  la 3ème de la saison, c'est le nouveau Poulidor du Surf ! Mais l'australien est satisfait de sa performance...

Rendez-vous dans quelques jours pour le Quiksilver Pro France avec on l'espère de bonnes vagues !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles 2012 - Parko déchire, Flores et Slater s'affrontent au round 5 !

Les vagues sont déjà  de retour à  Trestles ! Un swell d'1m50 a permis aux organisateurs de [...]

Hurley Pro Trestles 2012 - Jérémy Flores passe, Tiago Pires out !

Le Pro Trestles a été lancé dans de jolies vagues d'un mètre ! La pression est au maximum car [...]

Hurley Pro Trestles 2012 - Michel Bourez brille en Californie !

C'est parti à  Trestles. Les organisateurs ont profité d'une houle d'1 mètre pour envoyer le [...]