»

Kelly Slater remporte le Hurley Pro 2011

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / SCHOLTZ

Ils ne se quittent plus depuis Tahiti, Owen Wright et Kelly Slater se sont retrouvés pour une nouvelle finale à  Trestles. Cette fois, c'est Kelly qui l'emporte dans les dernières minutes ! Julian Wilson et Heitor Alves complètent le podium.

Quatre, c'est le nombre de jours de compétition qu'il aura fallu pour boucler cette 7ème étape de la saison à  Lower Trestles, Californie.

En ce mercredi 21 septembre, les conditions sont optimales pour faire de cette journée un succès. Le duel au sommet entre Kelly Slater et Owen Wright se poursuit. Et au terme d'une finale fantastique, c'est Slater qui prend l'ascendant sur Wright.

Slater 2 - Wright 1

Deux générations de surfeurs qui s'affrontent depuis 3 contests. Après Tahiti, New York, c'est maintenant à  Trestles qu'Owen et Kelly se retrouvent pour un nouveau choc. Pour se qualifier en finale, Slater a sorti un peu plus tôt dans la journée Josh Kerr et Heitor Alves. Du côté d'Owen, il aura fallu batailler pour retrouver le King. En quarts, il était opposé à  Mick Fanning dans une série complètement folle. Les deux surfeurs terminent en effet à  égalité de points, mais Owen gagne le heat gr'ce à  sa meilleure vague, mieux notée que celle de Mick. En demi, il profite d'une interférence de Julian Wilson pour remporter facilement son duel.

La finale est très serrée et se termine par une victoire de Slater dans les toutes dernières minutes. 17,50 à  16,74, ce sont les totaux des deux surfeurs. A noter que c'est historique dans l'histoire de l'ASP que deux surfeurs se retrouvent trois fois de suite en finale. Kelly signe ainsi sa 48ème victoire sur le circuit et fait plus que jamais figure de favori pour un 11ème sacre.

« Owen est un surfeur très difficile à  battre (...) J'ai eu de la chance dans les dernières minutes. J'ai passé une semaine formidable et merci à  tout le monde pour votre soutien, c'était merveilleux » déclare Slater après son titre. « Nous avons eu des beaux duels lors des 3 dernières finales. C'est formidable. Je suis content » déclare de son côté Owen.

On assiste actuellement au passage des générations. Smith, Wright, Wilson commencent à  reléguer les Burrow, Parko et Fanning à  un rôle de challenger ! Mais il y en a un qui fait de la résistance et traverse les années avec une facilité déconcertante, Kelly Slater, bientôt 40 ans !

Rendez-vous est pris maintenant du 4 au 13 octobre pour le Quiksilver Pro France ! Je ne suis pas madame soleil, mais je vous annonce dès maintenant une finale entre Slater et Wright !?

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro 2011 - Kelly Slater Vs Owen Wright : le duel pour le titre mondial peut commencer !

L'étau se resserre à  Trestles. La compétition a été de très haut niveau aujourd'hui. Les [...]

Hurley Pro 2011 : Jadson Andre et Gabriel Medina font le spectacle !

Les brésiliens sont en forme en Californie. Medina et Jadson Andre ont profité des petites [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient pour le round 3

Cette journée sans véritable pression a vu les principaux favoris se qualifier tranquillement [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - 1ère journée

Revivez les meilleurs moment de cette première journée. Slater et Wright sont au rendez-vous [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - 2ème journée

Revivez les meilleurs moment de cette seconde journée de compétition sur le spot de Lower [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - 3ème journée

Revivez les meilleurs moments de cette 3ème journée de compétition de ce Hurley Pro 2011.

Hurley Pro Trestles 2011 - 4ème journée

Revivez les meilleurs moments de cette dernière journée de compétition. Le duel entre Kelly [...]