»

Kelly Slater remporte - ENCORE - le Volcom Pro Fidji 2013 !

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / Bielmann

Kelly Slater a remporté la 4ème étape du Championnat du Monde de Surf à Fidji. Le Floridien de 41 ans, 11 fois Champion du Monde de Surf, s’est imposé face à Mick Fanning en finale, dans son jardin de Cloudbreak.

C'est terminé. Ce Volcom Pro Fidji 2013 restera dans les mémoires pour quelques temps. Une waitind period qui aura été gérée d'une main de maître, des vagues parfaites qui ont déroulé sur les spots de Restaurant et Cloudbreak... Et un vainqueur qui continue d'écrire l'histoire du surf : Kelly Slater.

Une journée qui commence avec une bonne note pour Kelly :20/20

Kelly Slater frappe un grand coût ce matin en affichant un total de 20/20 dans son 1/4 de finale qui l'opposait à Sébastien Ziet. La machine est lancée, et les tubes parfaits s'enchaînent pour le King. Incroyable ! Pour la deuxième fois de sa très longue carrière Slater atteint la perfection. En demi, il retrouve sur sa route John John qui revient de blessure. L'hawaiien ne peut que constater le chemin qui lui reste à parcourir pour rejoindre son aîné au Panthéon du surf.

Dans l'autre partie du tableau, c'est Mick Fanning qui brille. Il s'impose face à Joël Parkinson, et empoche son billet pour rejoindre Slater devant CJ Hobgood en 1/2.

Une finale entre champion du monde

La finale de rêve peut débuter. Les vagues parfaites se succèdent à Cloudbreak et les gros scores suivent. À la fin, comme souvent c'est Kelly Slater qui s'impose. Avec un total de 19.80 points, le King à fait honneur à sa réputation. Jusqu'où peut-il aller. Il a tout de même 41 ans, chaque année se pose la question de sa retraite mais visiblement c'est pas encore le bon moment... Cette victoire lui permet de reprendre les commandes du classement et d'envisager un 12eme titre mondial ! Vous y croyez ?

" Quelle journée, c'était fou. Je tiens a dédier cette victoire à mon frère, sa femme et la naissance de leur fils. Les vagues étaient folles aujourd'hui, incroyable " déclare Slater très content de sa victoire.



Rendez-vous maintenant à Bali pour la suite du Tour. Le ramais sera-t-elle à la hauteur de sa réputation ? Réponse dans quelques jours...

DR - Publié le
Sur le même sujet

Volcom Pro Fidji 2013 - Slater, Parko et Fanning au rendez-vous - Flores out

La compétition peut reprendre à Cloudbreak. ENFIN ! Après 4 offs et pas moins de 21 calls [...]

Volcom Pro Fidji 2013 - Jeremy flores dans le bon tube !

Le restaurant est ouvert ! En entré, nous vous proposons la qualification de Slater, Parko, [...]

Volcom Pro Fidji 2013 - Slater et Parko en vacance ?

Drôle de première journée sur l’étape Fidjienne qui a été lancée dans des conditions idéales [...]