»

Kelly Slater intouchable au Boost Mobile Pro Trestles !

Kelly sur un nuage...
Kelly sur un nuage... - www.aspworldtour.com

Il l'a fait ! Slater a décroché sa cinquième victoire de la saison ! Pourtant, en finale, Taj Burrow a sorti le grand jeu avec un score de 18,63 ! Mais rien ne pouvait arrêter le King en Californie ! Rien, ni personne !

Comment fait-il ? De quelle planète débarque-t-il pour faire des trucs pareils ?! Pour tous ceux qui n'avaient pas compris pourquoi on surnomme Kelly Slater le King ou l'Extra-terrestre, la réponse est là . A Trestles, Californie, USA.

La croisade du roi Slater

Kelly Slater arrive tranquillement à  Trestles lundi matin. Serein, il passe facilement sa série du 1er tour (18,60). Il enchaîne deux jours plus tard par une victoire sur son pote Sunny Garcia (17,00 à  14,67) au round 3, puis met combo l'australien Kieren Perrow au round 4. Dans cette série, il domine son adversaire avec une facilité déconcertante et... effrayante ! Deux vagues notées 9,17 et 9,60 ne lui suffisent pas, alors à  vingt secondes de la fin, il part et score un 10 parfait, l'unique de la compétition !

Jeudi, c'est déjà  le grand jour. Evidemment, tous les bookmakers savent sur qui miser. Slater semble imperturbable. En quarts, il éjecte Bobby Martinez (17,16 à  15,16). Arrivent les demis et le King retrouve Bede Durbidge pour un remake de la finale 2006. L'australien est lui aussi très en forme, mais cela ne suffira pas. Bede avait gagné en 2006, mais cette fois-ci le destin en a décidé autrement. Kelly s'impose au terme d'un heat très serré (15,67 à  15,10) où l'avantage a sans cesse basculé de l'un à  l'autre.

Lastminute.com

Ca y est, on y est. Kelly se retrouve une nouvelle fois en finale. C'est sa 5ème de la saison, mais aussi sa 5ème à  Trestles en 5 ans ! Ca calme ! Mais quand Taj Burrow commence à  balancer deux vagues à  9,00 et 9,63 avant la mi série, Slater est combo, en recherche de deux notes quasi parfaites ! Pour la première fois de la saison, on se dit qu'il a peut être trouvé plus fort que lui. Kelly n'en pense pas moins : « J'étais en train d'essayer de sauver la face, je croyais que Taj m'avait eu, il était carrément en feu ! ». Mais un doute subsiste...

Même quand il prend cette petite vague notée 9,70, les choses sont toujours aussi compliquées pour le leader du circuit mondial. Il reste dix minutes, il lui faut un 8,93 !! Le temps passe, toute la plage et les internautes retiennent leur souffle. On sait que c'est possible avec lui, mais on n'ose pas y croire ! Et finalement, il l'a fait. La vague ne paraissait pas formidable, mais mettez Slater dessus et ça envoie... Il sort de l'eau en levant les bras au ciel. Tout le monde a compris, il a encore fait son coup favori, celui de la dernière vague ! La note tombe : 9,27 !

Taj hallucine autant que les spectateurs ! Il commente un peu après : « J'avais gagné ! Je ne pensais pas que cette vague avait le potentiel pour scorer ! Mais c'est Kelly et il l'a fait. Je ne sais pas ce que je pouvais faire de plus, j'ai pris les meilleures vagues et j'ai très bien surfé ».

Kelly domine, Jeremy se replace

Avec cette 5ème victoire de la saison, Kelly continue sa domination écrasante sur le tour 2008. Il possède aujourd'hui plus de 1400 points d'avance sur Taj Burrow, remonté à  la 2ème place. Durbidge conserve sa 3ème place. Parko et Fanning se maintiennent dans le top 5, malgré leurs défaites au round 4 et en quarts de finale.

Bonne nouvelle pour l'EuroForce, Jeremy Flores se replace dans le top 10 après Trestles. Le rookie de l'année 2007 a fait le show en Californie, notamment en éliminant Fanning, champion du monde en titre, en quarts de finale. Même si Taj a été plus fort en demi, le frenchy s'impose comme une valeur sûre du circuit. Lors de la prochaine étape en France, il faudra compter sur lui !

Voir la vidéo : Slater maître du monde !


Finale du Boost Mobile Pro 2008
Kelly Slater (USA) 18.97 bat Taj Burrow (AUS) 18.63

Demi-finales du Boost Mobile Pro 2008
Heat 1 : Kelly Slater (USA) 15.67 bat Bede Durbidge (AUS) 15.10
Heat 2 : Taj Burrow (AUS) 17.33 bat Jeremy Flores (FRA) 16.50

Classement mondial provisoire après 7 étapes :
1. Kelly Slater (USA) 6820 points
2. Taj Burrow (AUS) 5402 points
3. Bede Durbidge (AUS) 5258 points
4. Joel Parkinson (AUS) 5148 points
5. Mick Fanning (AUS) 5085 points
------------------------------------------
10. Jeremy Flores (FRA) 3997 points
24. Miky Picon (FRA) 2880 points
30. Tiago Pires (PRT) 2596 points
45. Aritz Aranburu (EUK)

Emilie Dalibert - Publié le