»

Kelly Slater impérial au Quiksilver Pro Gold Coast

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / Robertson

Kelly Slater remporte la première étape du World Tour 2011 à  Snapper Rocks face à  l'australien Taj Burrow. Tiago Pires termine à  une très jolie 3ème place !

Jusqu'où ira-t-il ? Alors qu'il est annoncé en pré-retraite, le King continue de gagner des titres. Cette dernière journée de compétition a été l'occasion d'un duel à  distance entre Slater et Burrow qui se sont retrouvés en finale après avoir survolé leur tableau chacun de leur côté.

Kelly s'est débarrassé de Dusty Payne lors des quarts de finale avec une combinaison de vagues à  15.40. Solide, précis et rapide, le King n'a jamais semblé en danger dans cette série. En demi, il monte en puissance et retrouve Tiago Pires sur sa route. Le portugais a réussi à  se défaire de Matt Wilkinson au tour précédent, mais l'obstacle Slater va s'avérer insurmontable ! Le King prend une nouvelle fois les choses en mains, il ne laisse aucun espoir à  Tiago qui terminera « combo ». Kelly est en route pour la finale et on se demande qui pourra bien l'arrêter ?

Burrow en grande forme à  Snapper

Peut-être que Taj Burrow peut stopper le King ? Auteur d'un parcours exceptionnel tout au long de ce Quik Pro, il enchaîne encore les gros scores aujourd'hui. Ca commence avec un total de 17,30 face à  Brett Simpson lors de son quart de finale. En demi, il retrouve Jordy Smith pour un heat annoncé comme chaud bouillant. Mais une nouvelle fois, Taj éclabousse de son talent, il termine avec un total de 17,56, le meilleur total de la journée, en postant une vague à  9,23 également meilleure vague du jour ! Il retrouve en finale le King pour un duel au sommet.

Une finale de stars !

Malheureusement la finale va nous offrir un peu moins de spectacle. Slater prend les commandes dès le début du heat avec une petite vague à  5. Il enchaîne un peu plus tard avec un 5,27. Burrow ne trouve pas de quoi scorer et reste derrière. La fin de la série nous réserve un peu de suspense. Burrow et Slater partent sur des vagues, on attend les notes... 7,17 pour Taj et 5,93 pour Slater. Ce n'est pas suffisant pour Taj qui s'incline lors de l'ultime série de la compétition. Dommage pour l'australien auteur d'une belle semaine sur la Gold Coast.

Rendez-vous maintenant à  Bells pour la seconde étape de l'année. Si Kelly remporte une deuxième victoire en Australie alors que fera-t-il ? Va-t-il suivre toutes les étapes du tour ? Une chose est sûre, il est toujours au niveau !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Tiago Pires en 1/4 de finale !

Les organisateurs ont bouclé les rounds 4 et 5 aujourd'hui. Les stars du Dream Tour seront au [...]

Pro Gold Coast 2011 : Fanning out, Tyler, Jordy et Wilko assurent le spectacle !

Une belle houle d'un mètre cinquante est rentrée sur Snapper Rocks. Il n'en fallait pas plus [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Ca passe pour Bourez !

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

World Tour 2011 : Les hostilités ont commencé sur la Gold Coast !

C'est reparti pour un tour. Les pros surfeurs hommes et femmes se sont tous donnés rendez-vous [...]

Quiksilver Pro Australie : 5ème journée

Kelly Slater remporte la première étape du World Tour 2011 à  Snapper Rocks face à [...]

Quiksilver Pro Australie : 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus belles vagues de cette 3ème journée de compétition à [...]

Quiksilver Pro Australie : 2ème journée

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

Quiksilver Pro Australie : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée de compétition sur le spot de Snapper ! [...]