»

Kelly Slater en mode training sur le Volcom Pipe Pro 2014

Kelly Slater
Kelly Slater - Bielmann / Volcom

Le Volcom Pipe Pro 2014 vient de s'achever sur la victoire de Kelly Slater. L'américain continue de gagner malgré son âge avancé :-) Maxime Huscenot réalise une belle performance en atteignant les 1/4.

Slater prend ta retraite. Arrêté de les écœurer. Le King prépare la saison 2014 tranquillement sur les vagues du North Shore. Quoi de mieux qu'un QS 5 étoiles face à des surfeurs mort de faim en quête de points pour s'affûter ! Au terme d'une dernière journée de compétition magnifique sur Pipeline et Backdoor c'est Kelly Slater qui remporte cette édition du Volcom Pipe Pro 2014.

Kelly Slater... La retraite, c'est pour quand ?

Les conditions étaient idéales pour celui qui maitrise parfaitement les subtilités du Pipe et Backdoor. Kelly s'impose avec un total de 15.70pts dans une finale de rêve qui l'opposait à Mason Ho, Wiggoly Dantas et Adriano de Souza.

Maxime Huscenot atteint les 1/4

Côté français, on retiendra la belle performance de Maxime Huscenot qui atteint les 1/4 de finale. Il rate une qualification en 1/2 pour seulement 0.37pts ! Cette belle performance lance une saison qui doit lui permettre (on l'espère) de rejoindre le World Tour. Charly Martin termine sa route au round 4 ou il finit dernier de sa série loin derrière Kelly Slater qui a posté un 10. Joan Duru et Adrien Toyon ne passent pas le round 3.



A noter également la contre performance de John John Florence qui se fait surprendre au round 3. Celui qui visait une 3ème victoires consécutives n'aura pas réussit son objectif. Rendez-vous dans quelques jours en Australie pour le Hurley Australian Open of Surfing à Manly.

rOmanO - Publié le