»

Kelly Slater double la mise au Rip Curl Pro Bells Beach !

Slater bis !!!
Slater bis !!! - www.aspworldtour.com

A 36 ans, le King Kelly signe en Australie sa 36ème victoire sur le circuit mondial. Il remporte le Bells pour la 3ème fois et prend le large au classement général. Le français Jeremy Flores reste dans le top 5 !

2008 ressemble de plus en plus à  2006. Deux étapes australiennes déjà  bouclées en ce début de printemps, et déjà  deux victoires du maître Slater. Cette saison sera-t-elle celle du 9ème sacre du floridien ? Même comportement, même état d'esprit et même décontraction, Kelly reproduit le schéma 2006, celui qui fonctionne et l'amène au meilleur niveau. Alors oui, on a envie d'y croire à  une 9ème couronne mondiale !

Le King Kelly a enchaîné quatre séries aujourd'hui, se défaisant tour à  tour de Damien Hobgood au 4ème tour, puis Andy Irons en quarts de finale, Taj Burrow en demis et Bede Durbidge en finale. En début de matinée, la machine à  gagner s'est mise en marche progressivement et le floridien a su jouer de ses talents techniques et tactiques pour aller jusqu'au bout et sonner la cloche de Bells pour la 3ème fois de sa carrière !

Le Rip Curl Pro, c'est aussi la 36ème victoire du surfeur de Cocoa Beach. Beau palmarès pour un sportif de... 36 ans ! Mais on ne refait pas un champion, alors quand on l'interroge après la finale, il dit simplement : « Bells est le meilleur trophée qu'on puisse gagner en surf. Maintenant, je rejoins mon pote Sunny (Garcia) avec trois, et je crois que Mark Richards et Michael Peterson en ont quatre ou cinq : ces gars sont fous ! ». Cela lui donne peut-être des idées pour 2009 ?!

Mais la route a été longue et plutôt fatigante aujourd'hui. C'était même limite face à  Damien Hobgood (16,03 contre 15,60) où le King a scoré dans les cinq dernières minutes. Puis tout s'est accéléré face à  Andy et Taj qui n'ont pas pu trouver de vagues décentes pour espérer rivaliser. En finale, cela s'est compliqué pour Slater et la bataille pour la cloche s'est considérablement durcie...

Bede Durbidge est un redoutable compétiteur et pendant toute la série, il a mené au score. C'est alors que Kelly s'est dit qu'il n'avait plus grand chose à  perdre et s'est décalé sur Rincon. Bede est resté au Bowl. Et ce qui devait arriver arriva. Dans les dernières minutes de la finale, Rincon s'est transformée en piste de décollage : gros air double grab pour Slater que les juges apprécient... 8,83 ! Le King reprend les commandes et montre à  tout le top 45 qu'il est toujours là . Y avait-il vraiment besoin de le préciser ?

Kelly conforte ainsi sa pôle position avec près de 500 points d'avance au classement général sur le 2ème Durbidge. Sur le Tour, on murmure déjà  que Bede sera l'un des concurrents les plus sérieux au titre cette saison. Fanning suit à  la 3ème place, un peu à  la traîne, mais déjà  auteur de quelques vagues incroyables. C'est Bobby martinez qui l'a arrêté à  Bells en quart après une très belle semaine. Le Rookie 2006 remonte ainsi à  la 8ème place. Et cocorico, Jeremy Flores pointe à  la 4ème place malgré sa défaite au round 4, ex à¦quo avec Taj Burrow ! Dane Reynolds est le meilleur rookie 2008 avec sa 11ème place.

Le rendez-vous est à  présent pris à  Teahupoo, Tahiti pour le Billabong Pro du 8 au 18 mai 2008. Slater a d'ores et déjà  confirmé sa présence et pour l'instant son but est « de s'amuser ». Ce sont ses adversaires que ça amuse un peu moins !!


Les vidéos du contest :
- Les phases finales du Rip Curl Pro Bells Beach
- Quatrième tour du Rip Curl Pro Bells Beach
- Troisième tour du Rip Curl Pro Bells Beach
- Second tour du Rip Curl Pro Bells Beach
- Premier tour du Rip Curl Pro Bells Beach


Résultats de la finale du Rip Curl Pro Bells Beach

Kelly Slater (USA) 15.63 bat Bede Durbidge (AUS) 15.16

Résultats des 1/2 finale du Rip Curl Pro Bells Beach

Heat 1 : Bede Durbidge (AUS) 14.50 bat Bobby Martinez (USA) 4.50
Heat 2 : Kelly Slater (USA) 12.33 bat Taj Burrow (BRA) 7.96

Résultats des 1/4 de finale du Rip Curl Pro Bells Beach

Heat 1 : Bede Durbidge (AUS) 13.00 bat Joel Parkinson (AUS) 12.33
Heat 2 : Bobby Martinez (USA) 17.33 bat Mick Fanning (AUS) 10.67
Heat 3 : Taj Burrow (AUS) 17.33 bat Dane Reynolds (USA) 10.67
Heat 4 : Kelly Slater (USA) 15.34 bat Andy Irons (HAW) 2.80

Top 10 après 2 étapes :

1. Kelly Slater (USA) 2400 points
2. Bede Durbidge (AUS) 1908 points
3. Mick Fanning (AUS) 1764 points
4. Taj Burrow (AUS) 1476 points
4. Jeremy Flores (FRA) 1476 points
6. Joel Parkinson (AUS) 1464 points
6. Andy Irons (HAW) 1464 points
8. Bobby Martinez (USA) 1286 points
9. Kai Otton (AUS) 1200 points
9. Adriano de Souza (BRA) 1200 points

Emilie Dalibert - Publié le