»

Kelia Moniz remporte le Swatch Girls Pro 2012 à  Wanning

Kelia Moniz
Kelia Moniz - Poullenot / Swatch

Le Swatch Girls Pro 2012 a livré son épilogue. Kelia Moniz s'impose devant Chelsea Williams sur l'unique étape de la saison. Cette victoire lui permet d'être sacrée Championne du Monde de Longboard ASP 2012. Félicitations Kelia !

Wanning accueillait du 21 au 25 novembre 2012 les Championnats du Monde de Longboard 2012. Les meilleures longbordeuses de la planète avaient fait le déplacement en Chine - Chelsea Williams, Jennifer Smith, Kelia Moniz, Summer Romero sans oublier Justine Dupont pour représenter les couleurs françaises - avec l'espoir de décrocher la victoire ainsi que le titre de Championne du Monde de Longboard ASP 2012.

Kelia Moniz Vs Chelsea Williams - Un remake de 2011

Après 3 jours de contest à  Wanning, Kelia et Chelsea se retrouvent en finale pour un remake de 2011 qui s'était soldé par la victoire de l'australienne. Cette année, la jeune Hawaïenne prend sa revanche. Kelia auteur d'un joli parcours durant ce Swatch Girls Pro 2012 a dominé la finale. Elle s'impose avec un total de 16.05 points contre seulement 9.50 pts pour Chelsea. L'australienne passe complètement à  côté de cette finale.

« Nous n'entendions pas les scores dans l'eau donc je ne savais pas quoi penser. J'ai regardé mon clan sur la plage qui criait et j'ai eu un sourire immédiat sur mon visage. Ce matin j'ai regardé le tirage au sort et j'ai vu que nous pouvions nous retrouver à  nouveau en finale avec Chelsea. Ce titre signifie beaucoup pour l'île d'Hawaii. Je tiens à  remercier ma famille, mes amis, Swatch et les Chinois pour tout » déclare Kelia après son titre.

Pour Chelsea, c'est la déception qui domine « J'étais contente de faire à  nouveau la finale. Kelia a vraiment bien surfé. Je n'ai pas trouvé les bonnes vagues. J'ai gagné l'année dernière mais je n'ai pas remporté le titre mondial. »

Les américaines Summer Romero et Karina Rozunko complètent ce joli podium. Jennifer Smith, double championne du monde est stoppée en 1/4 de finale par Kelia. Côté Françaises, Justine Dupont atteint les 1/4 !

Les 18 meilleurs surfeuses sont automatiquement re-qualifiées pour l'année prochaine. Vivement 2013 -:)

Romain Thierry - Publié le