»

Kelia Moniz championne du monde de Longboard. Justine Dupont 3ème !

Kelia Moniz
Kelia Moniz - Poullenot / Swatch

La fête du longboard s'est achevée sur une nouvelle victoire de Kelia Moniz. L'Hawaiienne remporte la finale qui l'opposait à Chelsea Williams. Justine Dupont termine 3ème. Bravo !

Good bye China ! Après 3 jours de compétition intense... C'est Kelia Moniz qui s'impose devant Chelsea Williams. Kelia remporte le Swatch Girl Pro China pour la seconde année consécutive. Belle performance pour cette jeune longboardeuse originaire d'Hawaii qui a tout juste 20 ans. 3 ans que les deux surfeuses se retrouvent à Hainan pour disputer la finale du Swatch Pro China. Il y a quelques filles qui tentent de bouleverser la hiérarchie mondiale mais à la fin c'est toujours l'une des deux qui gagne.

Cette victoire sur l'unique étape des championnats du monde de Longboard lui permet d'être sacrée championne du monde de la discipline. On peut regretter tout de même que le titre se joue sur une compétition... Non !? Le longboard féminin ne serait pas assez rentable en terme de sponsoring ?

Justine passe tout prêt de la finale

Justine Dupont nous a fait rêver. La française s'est qualifiée en 1/2 ou elle était opposée à Chelsea. Dupont menait la série à quelques minutes de la fin... Mais Chelsea est revenue de nulle part (un peu comme l'équipe de France en Ukraine) pour s'imposer dans les dernières secondes. Dommage pour Justine qui méritait sa place en finale. Après une 5éme place en 2012, une 3ème en 2013... Nous devrions la retrouver sur la plus haute marche du podium l'an prochain. On croise les doigt.

Rendez-vous dans un an ! Ça va être long...


rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Justine Dupont sera-elle championne du monde de Longboard ?

Les meilleures longboardeuses du monde sont en Chine du 20-24 novembre pour participer aux [...]