»

Kalani Vierra & Blanche Yoshida, couple gagnant du WTT d'Huntington

Tandem riders !
Tandem riders ! - ITSA Tandem

Kalani et Blanche reprennent la tête du classement général mondial de surf tandem après avoir remporté la 4ème étape du circuit WTT. Rico et Sarah sont toujours dans la course au titre...

Dimanche 23 avril s'est déroulée la 4ème étape du circuit WTT. Après Hawaii, l'Australie et la France, c'est la Californie qui recevait les meilleurs couples mondiaux du surf tandem. Et c'est la « Surf city », Huntington Beach, qui a accueilli l'épreuve lors du Guy Takayana Pro Am Longboard Tour. De nombreux locaux étaient présents mais aussi beaucoup d'hawaiiens et notre couple français Rico Leroy & Sarah Burel qui avait fait le déplacement après sa victoire à  Seignosse en début de mois.

A 8h00, les premiers heats sont lancés dans de jolies conditions qui ne permettent pourtant pas à  tous les couples de réaliser de nombreux portés. L'eau est froide et il faut un long paddle out pour arriver au line up ! Au terme de la matinée, les huit meilleurs couples mondiaux actuels se qualifient pour les 1/2 finales.

Vers midi, les conditions sont plus appropriées au surf tandem, mais le vent se lève et la pluie arrive... La surprise de la 1ère demi finale vient de l'élimination de Brian Keaulana et Kathy Terrada, les champions du monde ISA en titre. Dans la 2ème demi, le coup dur est réservé à  Rico et Sarah, leader du circuit WTT avant Huntington. Impossible de passer devant les deux couples locaux. En revanche, Caleb et Wendy, que l'on a pu voir sur l'épreuve française, se qualifient pour la finale.

Et durant 30 minutes, ce sont Kalani et Blanche qui vont montrer à  tous les spectateurs et les juges leur talent et leur gr'ce. Avec 14,56 pts, ils remportent cette 4ème épreuve et reprennent la tête du classement général. A la 2ème place, on retrouve Caleb et Wendy, le couple californien, suivi de Brian et Illa McEvilly et Clay et Kristen Huntington. Ces derniers ont été contraints à  sortir de l'eau après la blessure de Kristen.

Après cette compet' dans le plus pur esprit Aloha, rendez-vous est donné à  tous en septembre au Rip Curl Festival de Santander en Espagne pour la dernière étape du WTT 2007. Sur les terre européennes, Rico et Sarah peuvent reprendre la tête et remporter le titre mondial. On croise les doigts !

Classement mondial WTT après 4 épreuves :
1/ Kalani & Blanche 3432 pts
2/ Rico & Sarah 3132 pts
3/ Bear & Kristi 2208 pts
4/ Chuck & Tiffany 2208 pts
5/ Caleb & Wendy 2064 pts

Emilie Dalibert - Publié le