»

Kai Lenny se lance à  l'assaut de la Méditerranée

Kai Lenny
Kai Lenny - Oxbow

Kai Lenny et Oxbow se lancent dans un nouveau défi conforme à  leur philosophie commune de waterman : une tentative de traversée de la Méditerranée entre St Tropez et Calvi, programmée en juin prochain. Un parcours de 100 milles nautiques (185 km) [.

Kai Lenny et Oxbow se lancent dans un nouveau défi conforme à  leur philosophie commune de waterman : une tentative de traversée de la Méditerranée entre St Tropez et Calvi, programmée en juin prochain. Un parcours de 100 milles nautiques (185 km) sur lequel Kai Lenny utilisera différents équipements (SUP, Kite-surf, windsurf) en fonction des conditions météorologiques. Un exploit en forme de clin d'oeil de l'élève à  son maître Laird Hamilton, auteur de traversées de la Manche en Paddleboard et en Stand Up Paddle.

La date de cette traversée épique devrait être annoncée par OXBOW quelques jours seulement avant le départ en raison des conditions météorologiques spécifiques que Kai Lenny souhaite rencontrer.

Surdoué et polyvalent certes mais avant tout professionnel et raisonné. OXBOW a mobilisé pour lui une équipe de professionnels de la mer (météorologue, skippers, médecin) afin d'assurer sa sécurité durant cette tentative.

Pour atteindre l'île de beauté, Kai devra en effet s'adapter aux conditions de navigation en haute mer dans une zone géographique où il n'est pas rare de rencontrer des vents extrêmement violents et une houle pouvant atteindre 4 mètres de haut au large.

Et quand vous lui demandez en combien de temps il compte réaliser cette traversée, il vous répond : « Mon but n'est pas d'établir un record, cette traversée n'a d'ailleurs jamais été réalisée dans ces conditions. Je veux juste prendre du plaisir, sauter, surfer et me sentir libre. Nous verrons bien combien de temps il faudra. » Il devrait tout de même rallier la Corse en moins de 7h00 soit plus rapidement que la plus part des ferries effectuant ce même parcours !

Plus de doutes possibles, Kai Lenny est belle et bien un Waterman accompli et ce nouveau défi s'annonce passionnant !

Publié le