»

Kai Lenny est Champion du monde de Stand Up Paddle !

Kai Lenny
Kai Lenny - Oxbow

Kai Lenny, 18 ans, vient de remporter la dernière étape du Stand Up World Tour à  Honoli'i Beach Park sur l'île d'Hawaii, et est couronné 1er Champion du Monde de l'histoire du Stand Up Paddle ! Il devient alors une légende... Le rêve de

Kai Lenny, 18 ans, vient de remporter la dernière étape du Stand Up World Tour à  Honoli'i Beach Park sur l'île d'Hawaii, et est couronné 1er Champion du Monde de l'histoire du Stand Up Paddle ! Il devient alors une légende...

Le rêve de ce waterman complet de seulement 18 ans est devenu réalité. C'est armé d'une confiance à  toutes épreuves que le prodige du Team Oxbow a démontré l'étendue de son talent à  toute la planète surf en remportant les uns après les autres tous les heats de la compétition ! « Je suis tellement content ! » déclarait-il juste après son couronnement. « C'est vraiment incroyable, je m'entraine depuis tout petit dans ce but ; mais j'ai encore tellement à  apprendre. C'est seulement le début et je veux être prêt pour l'année prochaine. »

Il faut savoir qu'au début de l'année, Kai n'était même pas sélectionné pour la première épreuve à  Sunset Beach ! On lui avait donnée une wildcard à  la dernière minute, et comme c'était l'un des plus jeunes riders du plateau, il voulait prouver qu'il n'était pas là  par hasard. Pari réussi : il s'imposa aisément copyright : Busy Kerbox parmi ses pairs lors de cette première étape ! Après ce succès, le jeune Hawaiien intégra le circuit jusqu'à  la dernière date - France, Tahiti, Brésil, et Hawaii - où il vient d'être couronné aujourd'hui !

Kai est un champion hors norme dans l'eau mais aussi en dehors. Il aime partager. C'est donc de bon coeur qu'il a décidé d'offrir l'intégralité de son prize money à  la fondation Na Kama Kai, fondée par son coéquipier Oxbow Duane Desoto, tout récent Champion du Monde de Longboard 2010. Cette fondation a pour mission d'encadrer les jeunes par des programmes de sensibilisation autour de l'Océan et de la protection de la Nature, valeurs chères à  notre jeune waterman accompli.

Né à  Maui, berceau hawaiien de la culture surf, Kai a un don exceptionnel pour les sports de glisse : il excelle dans le SUP mais aussi dans le Windsurf, le Surf, le Kitesurf, le Longboard et le Tow-in. Le simple fait d'avoir gagné le respect du légendaire Laird Hamilton témoigne de son immense talent. Il semblerait que ce jeune prodige ait été prédestiné dès sa naissance : en effet, « Kai » signifie « Océan » en hawaiien...

Waterman hors du commun, il vit complètement au rythme de l'Océan. Il ne peut tout simplement pas résister à  l'appel des vagues et s'accommode aux conditions à  travers toutes les disciplines qui s'offrent à  lui. Sa passion et son enthousiasme sont sans limites. Voici comment il nous explique sa journée type : « Je me lève tous les jours à  5h15 pour aller surfer jusqu'à  7h30. J'étudie ensuite de 8h à  12h30 et j'enchaine l'après-midi avec une séance de kitesurf ou de windsurf. Après ça, je passe au surf ou au SUP en fin d'après-midi! Je me couche tôt en général. J'ai vraiment une vie super ! »

En harmonie totale avec les valeurs de son sponsor Oxbow, Kai insiste sur le fait que pour lui surfer est avant tout une passion. Une passion intimement liée aux éléments naturels, et que la vivre entièrement, c'est accepter que les conditions de ride ne se décrètent pas, ne se planifient pas non plus. Il déclare : « Vivre cette passion, c'est accepter toutes les conditions que la nature offre jour après jour. »

Avec son positionnement freeride, Oxbow offre à  ses riders une liberté d'expression totale pour qu'ils puissent s'exprimer partout et tout le temps. Ils ont la possibilité de vivre leur passion au maximum, là  où la Nature est omniprésente et toute puissante, comme ils l'entendent. C'est dans cet environnement que Kai Lenny a grandi jour après jour auprès de son sponsor, et maintenant il lui offre ce magnifique titre de Champion du Monde !

Publié le