»

Justine Dupont sera-elle championne du monde de Longboard ?

Sunrise
Sunrise - Swatch / Damien Poullenot

Les meilleures longboardeuses du monde sont en Chine du 20-24 novembre pour participer aux championnats du monde de longboard. Côté tricolore, on suivra avec attention le parcours de Justine Dupont.

L'étape des championnats du monde de longboard féminin a débuté en Chine. Oui, il y a des vagues dans l'empire du soleil levant ! L'épreuve se déroule sur l'île pour milliardaire de Hainan, sur le spot de Wanning. Swatch qui sponsorise déjà quelques surfeuses réalise une bonne opération de publicité avec ce sponsoring et se positionne sur un marché Chinois très prospère.

Justine Dupont peut-elle s'imposer ?

Les surfeuses ont débarqué des quatre coins de la planète vers un seul objectif : un titre de championne du monde. Côté Françaises, l'attention se focalise sur Justine Dupont qui a une réelle carte à jouer. Justine est très polyvalente... Elle est capable de briller sur les étapes du QS en shortboard mais aussi de surfer des bombes à Bellhara et de se mêler à la bataille pour le titre de championne du monde en longboard. Pour toutes ses raisons et un talent hors norme, elle peut le faire.

Les favorites aux rendez-vous

La deuxième journée de compétition vient de s'achever à Hainan. On retrouve les pointures de la discipline : Jennifer Smith, Kelia Muniz, Chelsea Williams et bien évidement Justine qui se hisse tranquillement en 1/4 au terme d'un parcours sans faute. Elle retrouvera au prochain tour Summer Romero. On la suivra avec attention demain pour ce qui s'annonce comme la dernière journée de cet événement !

Revivez la première journée !


rOmanO - Publié le