»

Justine Dupont remporte l'EDP Surf Pro Estoril 2012

Justine Dupont
Justine Dupont - ASP/Aquashot

Justine Dupont signe sa première victoire sur une épreuve 6 étoiles. Elle devient également la première Française à  réaliser cet exploit ! Qu'on se le dise le surf féminin Français se porte bien !

L'avant dernière étape de l'année sur le circuit « Star Series » s'est déroulée à  Estoril, Portugal, du 21 au 23 septembre... Les enjeux étaient énormes, les filles doivent prendre un maximum de points pour faire partie de l'élite l'année prochaine. Pour le moment, côté françaises, elles sont deux dans le top 10, Alizée Arnaud (7ème) et Pauline Ado (9ème). Justine Dupont se positionne 12ème après sa belle victoire à  Estoril ! La dernière étape aux Açores promet d'être bouillante...

Auteur d'un parcours sans faute, Justine Dupont gagne son premier titre majeur sur le circuit « Star Series ». Elle s'impose en finale devant une Hawaïenne de 18 ans, Nage Melamed. Après une blessure en début d'année, la Française revient en forme et peut maintenant envisager une re-qualification sur le WT. Pour ce faire, elle devra réaliser une grosse performance aux Açores !

« Je suis juste heureuse. C'est la première fois que je gagne un événement et je pense que c'est la première fois qu'une européenne gagne un 6 étoiles... Je suis sur la lune en ce moment. Après ma blessure j'ai eu du mal à  reprendre. Nous allons voir maintenant si je peux revenir dans le top 10 pour me qualifier » déclarait Justine après sa victoire."

Nage Melamed a réalisé un parcours incroyable pour se hisser en finale. Elle a éliminé Sage Erickson, Jacqueline Silva, Bianca Buitendag et Sofia Mulanovich avant d'échouer en finale devant la Française ! « Je suis ravie, c'est mon meilleur résultat de l'année. C'était très excitant de surfer contre des grandes surfeuses » lance la jeune Hawaiienne après la finale.

Rebecca Wood et Sofia Mulanovich complètent le podium. Pauline Ado et Alizée Arnaud atteignent les 1/4 de finale.

Rendez-vous maintenant aux Açores pour une étape qui s'annonce comme décisive pour la qualification sur le World Tour 2013 ! Soyez au rendez-vous !

Romain Thierry - Publié le