»

Julian Wilson remporte le SriLanKan Airlines Pro à  Arugam Bay

Julian Wilson
Julian Wilson - ASP

Le SriLanKan Airlines Pro s'est achevé aujourd'hui sur la victoire de l'australien Julian Wilson à  Arugam Bay. Pas de surprise tant il a dominé les débats cette semaine. Hodey Collazo s'incline en quarts.

Depuis le début de la compétition, le jeune Australien a répondu présent. Il a été le plus fort et c'est logiquement qu'il s'impose sur cette étape QS 6 étoiles. Pour ne rien g'cher à  la fête, Julian remporte le contest dans des conditions de rêve, 4-6 pieds impeccables !

Julian s'est débarrassé successivement de deux compatriotes pour atteindre la finale. Cela a commencé avec Rhys Bombacci en quart de finale, puis Drew Courtney au tour suivant. Les deux hommes nous ont d'ailleurs offert un très joli duel lors de cette demi-finale. Mais c'est bien Julian qui gagne une nouvelle fois dans les dernières minutes avec une vague notée 8.50pts !

A cet instant de la journée, on se demande qui va bien pouvoir le stopper ? De l'autre côté du tableau, il y en a un autre qui surfe bien, le jeune américain de 19 ans Nat Young. Il se défait dans un premier temps de notre dernier représentant Européen, Hodei Collazo, puis c'est au tour de Jayke Sharpe de se faire battre par le jeune Nat ! Young postera lors de cette série, un ride à  9.33 pts ! Tout simplement énorme. La finale promet d'être très disputée entre ces deux riders de talent.

Une finale à  sens unique

Julian a contrôlé la finale de bout en bout. Il a été le premier à  prendre la tête pour ne plus la l'cher. Le jeune américain doit scorer une vague à  9 pts s'il veut espérer reprendre les commandes, et au vu de sa demi-finale, on se dit que tout est possible ! Cette fois-ci, rien n'y fait, et c'est bien Julian Wilson qui monte sur la plus haute marche du podium.

Visiblement très heureux, Julian déclare : « Les vagues ont été exceptionnelles, tous les jours. Elles sont similaires à  celle du spot de Noosa où je vis, mais probablement moins régulières. Je suis de retour après mes blessures et j'attends beaucoup des World Qualifying Series. Ce résultat est idéal pour moi et je vais pouvoir partir confiant pour l'US Open qui se tiendra en Californie ».

Rendez-vous prochainement au Brésil pour la suite du QS 2010 !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

L'étau se resserre à  Arugam Bay !

Le bon tempo ! Les organisateurs auront été dans le « bon tempo » lors de cette épreuve QS 6 [...]

Romain Cloître et Hodei Collazo toujours en course au Sri Lanka

Encore une belle journée de surf à  Arugam Bay ! Les organisateurs ont bouclé le round 3, ils [...]

SriLanKan Airlines Pro : Romain Cloître en forme !

La troisième journée de compétition a offert des vagues parfaites sur le spot d'Arugam Bay. [...]

Julian Wilson score à  Arugam Bay !

La caravane du QS a posé ses bagages dans un lieu paradisiaque : le Sri Lanka ! La compétition [...]