»

Julian Wilson remporte le Rip Curl Pro Portugal 2012

Julian Wilson
Julian Wilson - ASP / Cestari

Julian Wilson remporte le Rip Curl Pro Portugal dans les ultimes secondes de la finale. Il s'impose devant Gabriel Medina auteur d'un très joli parcours à  Supertubos. Parko termine à  la troisième place.

Le Rip Curl Pro Portugal a livré le nom de son vainqueur ! Il s'agit de Julian Wilson, auteur d'un come back dans les dernières secondes à  Supertubos ! Les vagues étaient bien aux rendez-vous mais attention il fallait vraiment être attentive à  prendre celles qui ouvraient sous peine de se faire exploser. Retour sur cette dernière journée de compétition.

La journée commence doucement par la victoire de Flores face à  Raoni Monteiro. Mais Jérémy ne parviendra pas à  remporter son duel face à  Adriano de Souza en 1/4. Il n'a pourtant pas manqué grand chose pour passer. Une dernière vague qui a profité au Brésilien plutôt qu'au Français. Dommage. Flores signe une jolie 5ème place au Portugal malgré une semaine compliqué pour le Français.

Le duel au sommet entre Parkinson, actuel leader du classement ASP, et Florence, 4ème mondial, tourne à  l'avantage de l'Australien. Une victoire importante pour Parkinson qui est le seul rescapé du quatuor de tête (Slater, Fanning et Florence) au classement général. Gabriel Medina et Julian Wilson complètent le dernier carré. Julian Wilson réussit l'exploit de battre une nouvelle fois Owen Wright dans les dernières secondes gr'ce à  un joli barrel couplé d'un aérial pas spectaculaire mais bien re-plaqué. Medina de son côté, continue d'impressionner en maîtrisant parfaitement ses séries. Les organisateurs stoppent la compétition pour reprendre en début d'après-midi...

Parko, Medina c'est l'affiche des 1/2 finale. La confrontation tourne à  l'avantage du Brésilien qui prend rapidement les commandes de la série. Parko ne trouve pas de vague alors que Gabriel enchaîne les manoeuvres et les aérials pour scorer. Dommage pour Parkinson qui ne profite pas des contres-performances de Kelly et Fanning pour prendre le large au classement général. Medina de son côté s'envole vers la finale ! Et on se demande qui sera en mesure de le stopper aujourd'hui !? Peut-être Julian Wilson qui met littéralement K.O Adriano de Souza dans les 10 premières minutes de sa série. Julian poste un 9.70, puis un 7.90 et enfonce le clou avec un 9.57pts. Il totalise 19.27pts...

Medina Vs Wilson pour une finale au bout du suspens !

La finale commence par un round d'observation entre les deux jeunes surfeurs. Wilson dégaine le premier sur un barrel pas évident noté 7.83. Medina réplique avec une vague qui lui permet de plaquer un air suivi de quelques manoeuvres bien appuyées. A ce moment de la série, il prend la tête de la finale. Le brésilien consolide son score 7.47pts. Mais Julian pour la 3ème fois à  Peniche prend une ultime vague, se cale dans un barrel et réalise quelques roller... Les deux surfeurs sont sur la plage en attente de la décision des juges. La tension est à  son maximum, verdict 8.43pts pour Julian qui remporte cette édition du Rip Curl Pro Portugal !

Rendez-vous maintenant à  Santa Cruz pour le O'Neill Cold Water du 02 au 12 novembre.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal - Kelly Slater out, Parko s'envole vers le titre ?

L'étau se resserre à  Peniche... Après une journée de compétition marathon, on connait le nom [...]

Rip Curl Pro Portugal 2012 - Slater, Parko, Fanning et Florence se qualifient pour le round 3 !

C'est parti pour le Rip Curl Pro Portugal. Les favoris sont aux rendez-vous : Slater, [...]