»

Julian Wilson remporte le Mr Price Balito 2013

Julian en bonne compagnie !
Julian en bonne compagnie ! - ASP

Le Mr Price Balito vient de s'achever sur la victoire de Julian Wilson. L'australien s'impose en finale devant un autre pensionnaire du WT et local de l'épreuve Jordy Smith.

Après le Mexique, les surfeurs du circuit QS se sont donnés rendez-vous dans le pays de Nelson Mandela. Jordy Smith, la fierté de tout un peuple, a répondu présent pour cette étape importante du calendrier sud-africain. Un autre membre du WT, Julian Wilson s'est aligné au départ du contest. D'ailleurs, à la fin de la semaine on les retrouve en finale.

Smith vs Wilson - une finale de TRÈS haut niveau

La finale a été à la hauteur des attentes qu'elle a suscité. C'est d'abord Jordy qui prend les commandes devant un public en délire. Smith met la pression rapidement sur l'australien en postant deux vagues notées : 7.67 et 8.83 pts. Julian doit absolument prendre des risques... L'australien démarre sur une vague, prend de la vitesse et décolle très haut pour plaquer un Alley oop ! Verdict : 10 points, le seul de la semaine. Il enchaîne quelques minutes plus tard en postant un 8.93pts pour sceller définitivement sa victoire.

« Je suis vraiment heureux d'obtenir la victoire. C'est la 3ème fois que je viens à Durban et j'ai obtenu un bon résultat à chaque fois. J'apprécie vraiment de passer du temps ici, c'est un super endroit avec des gens sympathiques où je me sens bien. » déclare Julian après sa victoire qui le propulse en tête du classement World Ranking.

Les australiens Stu Kennedy et Mitch Crews complètent le podium à forte connotation australienne !



Les européens et le Maroc se réveillent

On notera également les belle performance d'Artiz Aranburu et Ramzi Boukhiam qui atteignent le stade des 1/4 de finale. Le premier à été éliminé par Jordy Smith et le second par Sty Kennedy. Maxime Huscenot termine pour sa part meilleur français avec une 9ème place après avoir réalisé de belles performances dans les premiers tours.

« Je suis forcément un peu déçu car je voulais aller plus loin mais je reste positif. Neuvième, c’est un excellent résultat sur une compétition avec un tel niveau ! Je suis dans les 9 premiers d’un Prime, je score de grosses notes, je bats Jordy Smith, je surfe de mieux en mieux, j’ai de bonnes planches. Pourquoi serais-je déçu ? Je sais que j’ai désormais les cartes pour me hisser dans les phases finales d’une compétition comme celle-ci. J’ai encore fait une petite erreur aujourd’hui. J’avais prévu de prendre des grosses vagues mais comme je n’en avais pas eu une seule après un quart d’heure, et que les vagues de série fermaient, je suis parti sur une intermédiaire à l’inside (pour un 4,50 pts, ndlr). Juste derrière, Aritz (Aranburu) prend une bombe sur laquelle il assure un surf propre (7,83 pts). J’avais la priorité et ça aurait dû être ma vague. J’apprends de mes erreurs.Je suis également soulagé car me voilà désormais assuré d’être retenu pour les Primes de la seconde partie de la saison. » déclare Maxime après l'étape.

On va retrouver tout ce beau monde du 9 au 14 juillet pour le Reef Pro, une étape 6 étoiles qui se déroulera à Punta Roca.

rOmanO - Publié le