»

Julian Wilson s'impose devant Miguel Pupo à  Huntington Beach

Julian Wilson et Miguel Pupo
Julian Wilson et Miguel Pupo - ASP

L'US Open of Surfing 2012 a livré le nom de son vainqueur... Il s'agit de Julian Wilson, auteur de performances incroyables tout au long de la semaine. L'australien de 23 ans remporte la finale face à  Miguel Pupo qui n'a pas démérité...

Du 28 juillet au 05 août se déroulait le traditionnel US Open of Surfing sur la plage d'Huntington Beach en Californie. Les gros bras du World Tour se sont déplacés en masse sur cet événement avant de prendre la direction de Tahiti pour le Billabong Pro Teahupoo. Les conditions ont été variables tout au long de la semaine, alternant entre du bon et du moins bon... Enfin suffisamment pour régaler les spectateurs présents sur la plage !

Julian Wilson en grande forme avant Teahupoo

La domination brésilienne a été très forte tout au long de la semaine. Ils étaient 4 représentants en quarts, puis 2 en demi-finale et Pupo s'est maintenu jusqu'en finale... Gabriel Medina a posté la note parfaite, Miguel Pupo a éliminé Kelly en demi... Mais à  la fin, c'est bien Julian Wilson qui monte sur la première marche du podium et soulève le trophée. Pupo et Wilson nous ont offert une finale de rêve devant un public en délire !!!! Julian s'impose avec un total de 17,53 contre 14,76 pour le brésilien.

« Je suis sur un nuage (...) En finale, j'ai bien débuté avec deux bonnes vagues » déclare Julian qui va pouvoir décoller vers Tahiti avec un maximum de confiance... Quant à  Pupo, il lance « J'ai eu une excellente semaine et des séries étonnantes contre Filipe et Kelly. J'ai battu Slater mais je savais que Julian allait être difficile à  battre. Maintenant je vais travailler dur pour Tahiti ».

Rendez-vous à  Fistral Beach, puis au Lacanau Pro pour les étapes européennes du « Star Series » et surtout à  Tahiti pour le World Tour... En espérant que le swell frappe fort à  Teahupoo et que Dame Nature nous offre une compétition de rêve avec une victoire polynésienne !? Hein Michel !!!!

Romain Thierry - Publié le