»

Jordy Smith remporte le Billabong Pro Rio 2013

Jordy Smith
Jordy Smith - ASP/Kirstin

La 3ème étapes de la saison s’est achevée à Barra da Tijuca au brésil sur la victoire de Jordy Smith devant Adriano de Souza. Au classement général le brésilien fait LA bonne opération en prenant la tête devant Fanning et Slater.

Ouf, c’est terminé ! Dernière journée de compétition... Le soleil et les filles qui vont avec n’ont toujours pas fait leur retour... Mais les brésiliens sont venus en masse pour supporter Gabriel Medina, Adriano de Souza et Felipe Toledo. Seront-il comblés ?

Kelly Slater out - Cliquez sur j’aime :-)

En début de journée, Adriano créé la sensation en sortant le King. En demi, il retrouve Gabriel Medina pour un choc 100% brazil ! Au niveau du spectacle, la série se résume à des aérials de la part de Medina et un surf vraiment sans style pour Adriano. Visiblement les juges ont penché pour Adriano (qui s’impose grâce à un air) malgré une ultime tentative de Medina dans les dernières secondes suivi d’un bluff digne d’un acteur ayant reçu la palme d’or à Canne. NON M. Medina, il ne suffit pas de sauter en l’air sur toutes les vagues et d’avoir une attitude arrogante pour passer... De Souza est en route pour prendre les commandes du classement ASP !?

Dans l’autre partie du tableau, Jordy Smith et Mick Fanning se retrouvent en ½... Le sud-africain revient en forme depuis quelques mois. Il confirme qu’il faudra de nouveau compter avec lui en se hissant en finale !

Adriano de Souza Vs Jordy Smith

Entre toi et moi, qui doit gagner cette finale ? Un surfeur sans style... ou Jordy Smith ? Adriano va-t-il verser - ENCORE - quelques larmes comme en 2011 lorsqu’il avait remporté le contest ? Peut-il enchaîner sur une seconde victoire après Bells Beach ? La première moitié de la finale est à l’avantage du Brésilien mais Jordy ne panique pas et sélectionne les bonnes vagues pour se construire un total de vainqueur ! Une vague notée 8.50pts puis une autre à 9.30pts auront raison de tout le peuple brésilien :-) Adriano riposte mais ne pourra rien devant le sud-Africain...

Au classement ASP, Kelly rétrograde à la 3ème place, alors qu'Adriano prend la tête juste devant Mick Fanning. La course au titre est lancé pour de bon.



Rendez-vous dans quelques jours à Fidji sur une île de rêve avec des vagues de rêve... On l’espère tous pour le spectacle !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2013 : Flores et Bourez sont éliminés !

Journée marathon à Barra da Tijuca ! Les série se sont enchaînées et on connaît maintenant le [...]

Billabong Pro Rio 2013 - Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient pour le round 3

Journée tranquille à Rio. Au menu du jour : Jeremy Flores et Michel Bourez se sont qualifiés [...]

Billabong Pro Rio 2013 : Que la fête commence !

La 3ème étape de la saison a été lancée ce matin sur le spot de Barra da Tijuca. Au programme [...]