»

John John Florence s'impose à  Sunset

Le podium
Le podium - ASP / CESTARI

La dernière journée du Sunset Beach Pro a couronné un local. John John Florence remporte sa première étape Prime devant son public. Cette victoire lui permet de prendre la tête de la Triple Crown. Michel Bourez termine 2ème à  Sunset et se place 3à

Les vagues sont bien présentes pour cette dernière journée de compétition à  Sunset Beach. Un joli 8-10 pieds qui fait le bonheur des derniers surfeurs en course. L'enjeu est très simple, engranger un maximum de points pour remporter la Triple Crown, la compétition la plus prestigieuse après le WT.

Après sa victoire à  Haleiwa, Taj Burrow craque en s'inclinant dès le 4ème tour laissant la voix libre à  tous ses concurrents. Il y a un Hawaïen qui ne rate pas l'occasion pour gagner le contest et prendre les commandes de la Triple Crown !

Tout juste 19 ans mais déjà  un talent incroyable, John John Florence s'impose au terme d'un parcours sans faute. En finale, il retrouve Michel Bourez, Adam Melling et son compatriote Hank Gaskell. Personne ne lui contestera la victoire. Auteur d'un tube magnifique et un total de 17pts, il laisse Bourez second, loin derrière lui ! Belle récompense pour John John qui surfe à  Sunset depuis l''ge de 12 ans !

« C'est ma première victoire sur un 6 étoiles Prime et en plus à  la maison. Toute ma famille et mes amis sont là . C'est le meilleur moment de ma vie. Je regarde ces gars là  depuis que je suis petit (...) J'habite juste devant Pipe et je surfe presque tous les jours dans toutes les conditions, ca va être amusant, c'est sûr ! »

Michel termine second et se place idéalement dans la course avant le Pipe Master. Il est actuellement 3ème de la Triple Crown. On se met à  rêver... « C'est tellement bon d'être à  Hawaii, d'avoir fait la finale avec tous les gars», a déclaré Bourez visiblement content de son résultat !.

Rendez-vous maintenant à  Pipeline pour la dernière étape de l'année sur le WT. Cette étape sera déterminante pour l'attribution de la Triple Crown.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Sunset Beach 2011 : Dane Reynolds en grande forme

Le swell est de retour sur le North Shore. Sunset Beach offre un solide 10 - 12 pieds pour les [...]

Sunset Beach 2011 : Carissa Moore s'invite chez les gars !

Cette année, Carissa Moore est à  l'honneur sur la Triple Crown. Après avoir été invitée au [...]

Sunset Beach 2011 : les hawaiiens dominent le spot

Pour cette deuxième étape de la Triple Crown 2011, Sunset Beach a offert des vagues solides [...]

Taj Burrow remporte la première étape de la Triple Crown 2011

La saison hawaiienne 2011 a débuté sur le North Shore avec le mythique Reef Hawaiian Pro. Et [...]