»

Joël Parkinson remporte le Oakley Pro Bali 2013 - Michel Bourez termine second !

Parko au sommet
Parko au sommet - ASP / Hennings

La dernière journée de compétition à Keramas s'est achevée sur la victoire de Parko. Nous, on retiendra surtout la performance de Michel Bourez qui s'incline en finale. Le Tahitien signe le meilleur résultat de sa carrière. Bravo !

Fantastique... Keramas a livré le nom de son champion. Au terme d'une dernière journée où les conditions de surf étaient changeantes, c'est Joël Parkison qui s'impose face à Michel Bourez.

Michel Bourez : Un parcours - presque - parfait

On y croyait à une victoire de Bourez. Tout au long de la journée, elle se dessinait sous nos yeux. La matinée commençait sous les meilleurs hospices avec une victoire de prestige sur Mick Fanning. Michel bousculait la hiérarchie et se hissait dans le dernier carré de la compétition. Il retrouvait sur sa route le jeune Nat Young. Le tahitien n'a pas tremblé et pouvait s'offrir la première finale de sa carrière sur un WT.

Dans l'autre partie du tableau, le champion du monde en titre déroulait sa partition sans fausse note. Il débutait son parcours en sortant son ami Taj Burrow qui n'a opposé aucune résistance. En 1/2, il enchaînait en éliminant un Josh Kerr qui semblait pourtant très en forme jusqu'à ce stade du contest.

Parko vs Bourez : une finale inédite

Les deux surfeurs ne s'étaient jamais rencontrés à ce stade de la compétition. Sur le Fenua et plus généralement dans tous les territoires français, c'était l'effervescence. On a espéré cette vague qui aurait permis au Tahitien de remporter cette première victoire sur une étape du World Tour... Mais l'expérience de Joël Parkinson venait doucher tous nos espoirs... Parko pouvait signer sa première de la saison et faire un bond au classement ASP en se positionnant à la 4e place. Bourez remonte pour sa part à la 8e place.

Parlons-en du classement. Mick Fanning prend la tête du championnat du monde à la faveur de son 1/4 et surtout l'élimination précoce de Kelly Slater. À mi-saison, bien malin qui peut prétendre connaître le nom du futur champion du monde. Les écarts entre la 1ère et la 7e place autorisent encore tous les espoirs. Tout cela nous promet une seconde partie de saison passionnante... Rendez-vous à Teahupoo du 15 au 26 août pour vivre une nouvelle édition de la billabong Pro Tahiti, probablement le contest le plus excitant au monde... lorsque les vagues sont au rendez-vous.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oakley Pro Bali 2013 - Michel Bourez en 1/4, Slater out !

Une journée de dingue vient de s'achever à Keramas. Michel Bourez, Burrow, Parko et Fanning se [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Bourez fracasse Medina !

Au terme d'une journée de folie à Keramas, on connait le nom des qualifiés pour le round 4. Il [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Flores et Bourrez se qualifient directement pour le round 3

C'est parti à Keramas pour la 4ème étape de la saison. Une journée riche en rebondissements [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Slater, Parko et Burrow se rassurent !

Le spectacle continue à Keramas. Kelly Slater, Taj Burrow et Joël Parkinson assurent leur [...]

Oakley fait un don de 25000 $ à Reef Check !

Oakley a annoncé son engagement à donner jusqu'à 25 000$ à Reef Check, le partenaire caritatif [...]