»

Jocelyn Poulou et Massin O'Neil remportent la 2ème étape des Billabong Pro Junior 2011

Le Podium
Le Podium - Billabong

Tout comme la 1ère étape, cet événement qui permet à  Billabong de repérer les futurs talents du surf mondial a été bouclé en une demi-journée ! Une compétition qui a débuté aux alentours de 11h pour se terminer vers 17h00 sur le spot de [...]

Tout comme la 1ère étape, cet événement qui permet à  Billabong de repérer les futurs talents du surf mondial a été bouclé en une demi-journée ! Une compétition qui a débuté aux alentours de 11h pour se terminer vers 17h00 sur le spot de l'embouchure à  Papara.

Les conditions de vagues, atteignant parfois les 2m50, ont refroidi certains ! C'est donc une vingtaine de compétiteurs qui ont répondu présents à  l'appel de la Fédération Tahitienne de Surf et de son partenaire officiel VINI !

Cependant, du très bon niveau fut au rendez-vous ! Malgré des conditions repoussantes, c'est avec beaucoup de passion que nos jeunes surfeurs ont offert au public présent, une prestation de qualité !

En cadets, on retrouve en finale les mêmes lauréats que dans la 1ère étape...

MASSIN O'Neil monte sur la 1ère marche du podium, POPPKE Karelle, notre jeune ondine reste sur la 2e marche du podium...(rappelons qu'ils viennent de rentrer des championnats du monde Juniors qui se sont déroulés au Pérou). BUISSON Heimana devance PECKETT William et monte sur la 3e marche du podium !

Cadets
1 - MASSIN O'Neil 9.40 points
2 - POPPKE Karelle 8.80 points
3 - BUISSON Heimana 8.30 points
4 - PECKETT William 7.57 points

Chez les juniors, il en est tout autre. Beaucoup de mérite pour l'ondine MARO Lanikai de se mesurer à  des surfeurs comme DAVID Ariimoana, TEFAAFANA Ariihoe ou encore TAHUTINI Teoro !

La hiérarchie a été perturbée !

En finale, DAVID Ariimoana s'est déboîté l'épaule et s'est vu contraint de déclarer forfait... AVVENENTI Lorenzo, très en forme depuis son déplacement au Pérou, n'a pas pu détrôner POULOU Jocelyn qui reste maître chez lui !

Juniors
1 - POULOU Jocelyn 14.93 points
2 - AVVENENTI Lorenzo 12.67 points
3 - TAHUTINI Teoro 11.94 points
4 - DAVID Ariimoana 5.24 points

La Fédération Tahitienne de Surf rappelle que cet événement est ouvert à  tous, licenciés ou non, même aux étrangers. Elle remercie le soutien de ses partenaires VINI et BILLABONG.

La prochaine et dernière étape aura lieu les 6 et 7 août 2011 à  Vairao.

Publié le