»

Jesse Mendes s'impose aux Acores - Joan Duru second !

Le Podium
Le Podium - ASP

Joan Duru a faillit remporter le Sata Acores Pro 2014 mais c'est bien Jesse Mendes qui s'impose. Le Brésilien fait la bonne opération en remontant à la 6ème place du QS. Duru récupère la tête du classement Européen !

Le Sata Acores Pro s'est achevé ce week-end aux Acores. Cet événement Prime risque de peser dans la course au titre de champion d'Europe ASP et permette à quelques uns de grappiller des points pour se qualifier sur le World Tout. Et vous savez quoi ?

Joan Duru a faillit remporter ce contest

Joan Duru a réalisé une belle semaine sur cette île qui se trouve en plein milieu de l'océan Atlantique. Le landais s'est frayé un chemin jusqu'en finale. Il a successivement éliminé William Cardoso, Italo Ferreira et Yadin Nicol. En finale il retrouve Jesse Mendez. Malheureusement pour le Français, Mendez trouvera les meilleurs vagues et remporte logiquement ce Sata Acores Pro 2014. Jesse fait un bond pour se hisser à la 6ème place du classement QS. Il rejoint le contingent de brésilien qui squatte le top 10 (6) !

Joan Duru prend la tête du classement européen devant le jeune italien, Leonardo Fioravanti, et réalise par la même occasion une progression fulgurante au général. Il est désormais 19ème et peut se mêler à la lutte pour une place sur le World Tour qui lui avait échappé il y a quelques années. Une belle fin de saison en perspective pour le Landais !

Maxime Huscenot, 18ème et Charly Martin 9ème sont également bien placés pour jouer les premiers rôles ! Rendez-vous au Portugal début octobre pour l'ultime étape européenne.

rOmanO - Publié le