»

Jérémy Arnoux s'impose à Mimizan

Jeremy Arnoux
Jeremy Arnoux - FFSurf

Jérémy Arnoux et Martin Mouradian ont remporté la première étape de la Coupe de France disputée à Mimizan ce week-end. Les deux tauliers ont tenu leur rang alors que les jeunes ont bousculé la hiérarchie.

Dans de bonnes vagues et un temps relativement calme, la première étape de la Coupe de France a permis de dessiner une nouvelle hiérarchie dans le paysage du bodyboard fédéral.
En l’absence des n.1 et 2 français, Amaury Lavernhe et Pierre-Louis Costes, également n.1 et 2 mondiaux, Jérémy Arnoux, le n.3 national, a remporté en toute logique cette étape landaise d’ouverture.

La sensation Morel

Finaliste des Mondiaux en décembre au Chili, le Guadeloupéen a su faire la différence par son choix de vagues et ses manoeuvres de haut vol; comme ce back flip magistral en demis. Arnoux vainqueur, rien de plus logique. Par contre, Arthur Morel sur la deuxième marche du podium, personne ne s’y attendait vraiment.

A 16 ans, le jeune vendéen s’est offert plusieurs grands noms français à commencer par Martin Mouradian et Jonathan Jay (3e et 4e de la finale), mais aussi Thomas Goyenetche et Julien Le Sehan en demis. Déception en revanche pour les frères Maxime et Alex Castillo, stoppés dans la même série en demis par Arnoux et Jay.

Marathon pour Mouradian

Sur le podium en prone, Martin Mouradian remporte la catégorie drop knee au terme d’un dimanche aux allures de marathon pour l'autre Guadeloupéen. Pas moins de sept séries, dont certaines à la suite, pour le vice-champion du monde de la spécialité (2012). En finale, Mouradian a fait parler sa technique pour s’imposer d’une courte tête devant Thomas Quirante. Troisième, le Labennais Mathias Przygoda aura eu le meilleur choix de vagues mais ne s’est jamais « lâché». Damien Camy complète la finale.

Bride s’impose chez les dames

Chez les dames, dont l’épreuve s’est tenue samedi, la Vendéenne Candice Bride a surpris « l’armada » basque, et notamment la favorite Lisa Labadie, pour s’adjuger une belle victoire. Les trois catégories jeunes se sont elles aussi courues le samedi. Matthieu Aguirre Gomez s’impose en minimes, Txomin Lopez Manterola en cadets et Raphaël BArdou en juniors.

FFS - Publié le