»

Jeff Hubbard remporte le Pipeline Challenge 2012

Jeff Hubbard
Jeff Hubbard - Specker

La première étape des championnats du monde de bodyboard s'est achevée sur le spot de Pipeline. C'est Jeff Hubbard qui s'impose devant son public ! Pierre Louis Costes et Amaury Lavernhe terminent leur parcours aux portes de la finale !

La saison redémarre sur le tour mondial IBA ! Pour cette première étape, le monde du bodyboard s'était donné rendez-vous sur le mythique spot de Pipeline, Oahu, Hawaii. Les vagues étaient bien présentes pour ce premier duel entre hawaiiens, australiens, français et brésiliens... Alors après Amaury Lavernhe en 2010, Pierre Louis Coste en 2011, qui sera champion du monde en 2012 ? Réponse au terme des 8 étapes qui vont se dérouler cette année.

Jeff Hubbard gagne le titre devant sa famille !

En finale, on retrouve les hawaiiens Mike Stewart, déjà  multiple vainqueur de l'épreuve, Jeff Hubbard et deux australiens Dave Winchester et Sam Bennett. Jeff domine la finale de bout en bout et termine 1er avec un total de 18,65 points ! Derrière c'est un peu l'embouteillage, on retrouve Mike Stewart second avec 16,65, Dave Winchester troisième avec 16,50 et enfin Sam Bennett avec 16,25. Imaginez-vous un peu le spectacle à  l'eau pour la foule venue nombreuse sur le North Shore !

« Je suis sur le toit du monde. Je n'arrêtais pas d'y penser toute la journée, remporter deux fois de suite le contest ! » a déclaré Hubbard. « Les vagues étaient super. Je suis très content d'être un bodyboardeur aujourd'hui » lance un Mike Stewart rayonnant !

Bon début pour les Français !

Côté Français, c'est un bon démarrage ! Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes atteignent les demi-finales. Malheureusement, ils vont manquer pour quelques dixièmes de points la finale dans une série très relevée contre Mike Stewart et Sam Bennett ! A noter également le retour aux affaires de Nicolas Capdeville qui atteindra le 4ème tour des Trials, insuffisant pour disputer le main évent. Nul doute qu'on le retrouvera encore plus fort sur les autres épreuves !

Rendez-vous maintenant du 26 mars au 04 avril pour le Box Pro.

Romain Thierry - Publié le