»

Jamie Sterling s’impose lors du Nelscott Reef Big Classic Wave

Greg Long
Greg Long - Richard Hallman

Les évènements du BWWT se succèdent à une vitesse impressionnante cette année ! Après Peter Mel à Mevericks, c’est Jamie Sterling qui remporte la victoire lors du Nelscott Reef Big Classic Wave.

Une belle brochette de Big Wave Riders se sont donnés rendez-vous pour disputer la 3ème étape du BWWT. Gabriel Villaran, Peter Mel, Rusty Long mais aussi Greg Long et Jamie Sterling avaient fait le déplacement à Lincoln City. Les conditions étaient parfaites : ciel bleu et des vagues de 25 à 30 pieds !

La première série est lancée vers 11h00 du matin et on peut déjà s'apercevoir que Gabriel Villaran, Grant Washburn, Ben Wilkinson et Ben Andrews sont en forme ! Le swell continue de grossir pour les demi-finales mais Peter Mel ne parviendra pas à se qualifier pour la finale.

Une finale en apothéose !

Il ne reste plus que quelques heures avant le coucher du soleil. Le swell est à son maximum. On retrouve en finale Gabriel Villaran, Greg Long, Jamie Sterling, Ben Wilkinson, Joao De Macedo et Aaron Ungerleider. Le combat est de toute beauté ! Jamie Sterling impose son rythme. Il ride 3 vagues pour un total de 26,50 / 30 et remporte la victoire devant Greg Long et Gabriel Villaran.

"Je suis heureux d'avoir gagné. J'aime la vague... J’aime surfer contre des surfeurs de classe mondiale sur une vague aussi belle" déclare Jamie Sterling après sa victoire.

Top 5 BWWT

1 - Gabriel Villaran
2 - Peter Mel
3 - Colin Brown
4 - Cliff Skudin
5 - Felipe Cesarano


Romain Thierry - Publié le