»

Jamie O'Brien gagne la Rip Curl Cup Invitational à  Padang !

Jamie O'
Jamie O' - Hamish Humphreys

Les meilleurs tuberiders de la planète avaient rendez-vous à  Bali pour surfer le plus beau barrel de l'île : Padang Padang ! Et ils ne se sont pas fait prier... Le concept était simple : réunir 16 des meilleurs riders indonésiens et 16 maîtres [

Les meilleurs tuberiders de la planète avaient rendez-vous à  Bali pour surfer le plus beau barrel de l'île : Padang Padang ! Et ils ne se sont pas fait prier...

Le concept était simple : réunir 16 des meilleurs riders indonésiens et 16 maîtres internationaux du barrel pour une compétition de rêve. Vainqueur de la Rip Curl Cup Invitational, le prodige hawaiien Jamie O'Brien, 26 ans, a passé plus de temps dans le tube que sur la plage !

En finale, il l'a emporté face à  la légende locale Made « Bol » Adi Putra devant un public ébahi par la perfection balinaise. Les barrels de 2 mètres se sont enchaînés toute la journée et comme le disait Jamie à  sa sortie de l'eau, « c'est la meilleure compét' qu'on ait eu ».

Padang fait partie de ces étapes mythiques comme le Pipe Masters ou Teahupoo. Et Jamie ne nous contredira pas. L'hawaiien a scoré pas moins de 4 notes parfaites à  10 points, dont 2 dans le même heat. Enorme !

O'Brien repart ainsi avec 2000 US$ qu'il s'empressera d'offrir à  une oeuvre de charité locale. Merci pour eux Jamie !

Résultats
1/ Jamie O'Brien
2/ Made -Bol'? Adi Putra
3/ Ryan Turner
3/ Laurie Towner

E.D

Publié le