»

Jadson Andre remporte le Cascais ASP Billabong Pro 2013

Le podium
Le podium - ASP

Il a 23 ans, il est brésilien et il a remporté ce dimanche la première édition du Cascais Billabong Pro à Praia de Carcavelos. Jadson Andre s'impose dans une finale parfaitement maitrisé face à Conner Coffin.

C'était la dernière étape de la Triple Crown made in Portugal ! Plutôt sympa, le concept hawaiien qui s'exporte sur les spots Portugais. Peut-être que nous pourrions avoir la notre en France ? Cette première édition du Billabong Pro Cascais a consacré 3 surfeurs : Jadson Andre, Adam Melling et Jeremy Flores.

Jadson Andre signe une victoire importante

Le brésilien de 23 ans inscrit son nom au palmarès du Billabong Pro Cascais. Jadson a été l'auteur d'une semaine incroyable. En finale, il n'a laissé aucun espoir à son adversaire du jour, Conner Coffin, qu'il atomise avec un total de 16.50pts. Un résultat qui le relance parfaitement pour une place dans l'élite. Les étapes de la Triple Crown s'annonce cruciale pour Jadson. A suivre.

Adam Melling remporte le trophée Cascais

Adam Melling a été le plus régulier sur les étapes de la Série Moche. Un 1/4 de finale à Praia de Carcavelos et une 2ème place aux Açores ont été suffisant pour soulever le trophée Cascais et les 50.000$ qui vont avec ! Un petit pactole qui sera visiblement utilisé pour son projet de mariage :-)

Flores champion d'Europe ASP

Jeremy Flores est sacré champion d'Europe ASP 2013 au terme d'une saison européenne passionnante. Flores termine 3ème au Portugal, un résultat suffisant pour distancer Jonathan Gonzalez, son dernier rival dans la course au titre. Un peu de confiance pour Mimi avant d'attaquer la dernière ligne droite. Le Français devra réaliser des bons résultats à Hawaii pour assurer sa qualification sur le tour 2014.



Vous entendez le bruit des vagues s'écraser sur les reef Hawaiien ? Rendez-vous dans quelques semaine pour suivre LA Triple Crown, l'originale :-)

rOmanO - Publié le