»

Jadson Andre remporte le Billabong Pro Cascais

Jadson Andre
Jadson Andre - ASP / Masurel

Une semaine de beau surf vient de se terminer au Portugal sur la belle victoire de Jadson Andre. Le Brésilien prend les commandes du QS et se positionne comme un candidat sérieux pour la Triple Crown Portugaise. Duru champion d'Europe ASP !

Une belle semaine de compétition vient de s'achever au Portugal. Le Billabong Pro Cascais, seconde étape de la Triple Crown Portugaise, a livré son épilogue ce week-end ! Les vagues ont été au rendez-vous pendant toute la compétition. A la fin, c'est Jadson Andre qui s'impose. Que se passe-t-il dans la tête de Jadson qui n'en fini plus d'enchaîner les grosses performances. Après sa seconde place au Quiksilver Pro France, il brille au Portugal. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du classement QS. Le Brésil domine le surf mondial, c'est une réalité !

Jadson Andre au sommet de son art !?

Jadson remporte la finale face à Stu Kennedy. Le brésilien avait battu, ou plutôt surclassé, au préalable Jordy Smith puis Wigolly Dantas. En finale, Jadson confirme sa forme du moment en s'imposant facilement devant Stu. "Oh man, c'est génial ! Je ne sais pas quoi dire, je veux juste vous dire merci les gars, merci tout le monde ici pour le soutien." lance le Brésilien qui est visiblement très heureux ! Ce résultat permet également à Jadson de se positionner idéalement pour remporter la Triple Crown Portugaise et la cagnotte qui va avec :-)

Joan Duru, champion d'Europe ASP

Jeremy Flores et Michel Bourez terminent l'aventure portugaise en 1/4 de finale. Jeremy est éliminé par Stu Kenedy qui terminera second de l'événement. Une bonne performance qui permet au Français de se relancer au classement QS. Michel Bourez, lui, échoue face à Julian Wilson. A noter que c'est Joan Duru qui remporte le titre de champion d'Europe ASP.

Rendez-vous à Péniche pour le Rip Curl Pro Péniche qui devrait sacrer Gabriel Medina premier champion du monde de surf brésilien ou pas !?

rOmanO - Publié le