»

Jack Freestone remporte le Nike 6.0 Cash For Tricks

Jack Freestone
Jack Freestone - Alex Laurel

Le tour 2011 Nike 6.0 Cash For Tricks atteint son apogée, dans des vagues d'un mètre cinquante, sous un soleil de plomb  et un  Jack Freestone qui éclipse une impressionnante sélection de surfers internationaux, sur la plage de La Madrague à  [...

Le tour 2011 Nike 6.0 Cash For Tricks atteint son apogée, dans des vagues d'un mètre cinquante, sous un soleil de plomb  et un  Jack Freestone qui éclipse une impressionnante sélection de surfers internationaux, sur la plage de La Madrague à  Anglet .

Le champion du monde Junior ASP rafle la mise grâce à  son incroyable répertoire de tricks et déclare -Je suis si heureux d'être ici en France et de gagner cette compétition, un grand merci à  Nike pour avoir organisé ce type d'évènement, je suis ravi'?.

L' Australien, considéré comme l'un des favoris avant le début du contest, a su démontrer logiquement toute la richesse de son répertoire, et sort vainqueur de la grande finale devant Messias (Bra), Thiago Camarao (Bra), Wiggolly Dantas (Bra), Beyrick de Vries (Zaf) et Reubyn Ash (UK).
Par ailleurs, le surfer le plus en forme du moment et l'un des plus radical de sa génération, Gabriel Medina, rate sa qualification pour la finale, après avoir pourtant envoûté la foule pendant 2 jours avec des tricks éblouissants. Il déclarera « Je suis évidemment déçu de ne pas être en finale mais très content d'avoir été invité à  cette compétition dont j'adore le format », reconnaît le Brésilien.

le concept  Nike 6.0 Cash For tricks 2011 accordait 2 wildcards aux 2 meilleurs surfers de chaque étape à  savoir Sopelana en Espagne, Praia Grande au Portugal, Newquay en Angleterre puis Seignosse en France . Cet innovant format de compétition  encourageait les surfers à  envoyer des énormes tricks pour gagner du cash pour le grand bonheur du public et des medias qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de surf radical, assez peu courant dans les competitions traditionnelles.

Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à  la mémoire de Bruno Débauché

Publié le