»

ISA World Master Salvador 2011 - Le bilan

Le Team France
Le Team France - P.Demarsan

Après la tempête vient le beau temps, ce fut le cas au Salvador pour les 6 derniers jours des Masters. Internet étant out à  cause du cyclone subi la première semaine, c'est avec un peu de recul que nous vous livrons le bilan global de ces 2 semaines

Après la tempête vient le beau temps, ce fut le cas au Salvador pour les 6 derniers jours des Masters. Internet étant out à  cause du cyclone subi la première semaine, c'est avec un peu de recul que nous vous livrons le bilan global de ces 2 semaines de l'équipe de France master passées au Salvador.

On ne parlera pas des résultats individuels de Pierre Thouron, Olivier Salvaire, Pierre Fourcade, François Kirie, Eric Labastie, Carole Dellerie, tous éliminés au 1er ou 2ème tour repêchage ce qui représente une grosse déception pour eux, mais on retiendra plutôt l'excellente ambiance qui régnait entre eux.

En effet, après leurs éliminations respectives, tous ont soutenu, encouragé, coaché, motivé et réconforté Jean Labrucherie et Eric Graciet pendant leur excellent parcours dans cette compétition mondiale très relevée.

Eric Graciet en passant 6 tours de repêchage avec son surf propre et efficace termine 8ème mondial en Kahunas division derrière Tom Curren, 3 fois Champion du Monde ASP et Champion du Monde ISA 2011 de cette catégorie. Jean Labrucherie s'est battu jusqu'au bout de ses possibilités et a honoré sa sélection en terminant 5ème mondial en Grand Kahunas, meilleur performeur français de cet ISA World Master Salvador 2011. Bravo Jean !

La France termine 9ème nation sur 21 et bénéficiera d'un seeding plus favorable aux prochains World Master.

L'équipe de France est rentrée ravie de son séjour au Salvador malgré un cyclone subi, des vagues pas au top mais un respect, une solidarité et une amitié certaine sont nées, ce qui motive tous nos masters à  se mobiliser en vue des prochains Championnats du Monde l'année prochaine, certains projets sont en cours de réalisation ! A suivre...

Çnorme remerciement à  Philippe "Biloute" Demarsan pour son accueil, son organisation sur place et bien sûr pour ses très belles photos. Pour finir, tous les masters souhaitent un bon rétablissement à  Olivier Salvaire et Jean Labrucherie, victimes de la dingue à  leur retour, heureusement sans gravité.

L'équipe de France master remercie le Ministre du Tourisme du Salvador qui a cité l'équipe de France comme exemple, après la plus grosse catastrophe naturelle, un cyclone très violent subi par le pays. Merci à  tous pour vos nombreux encouragements.

FFS

Publié le