»

iPowow débarque sur le Quiksilver Pro Gold Coast !

Kelly Slater
Kelly Slater - Quiksilver

C’est une grande première pour le surf, les Quiksilver & Roxy Pro Gold Coast vont proposer cette année aux amateurs de surf du monde entier, une expérience interactive en direct grâce à iPowow.

iPowow permettra aux spectateurs d’être au plus près de l’action en leur donnant la possibilité d’échanger avec les commentateurs et les surfeurs en temps réel. Et ce, confortablement installés chez eux, connectés au “Quiksilver Crowds Call”.

Pendant l’événement, les spectateurs pourront donner leur avis sur “qui remportera la série”, donner une note à un heat ou à une vague en temps réel depuis leur smartphone, tablette ou PC.

« Les Quiksilver Pro Gold Coast & Roxy Pro sont des événements phares de l’année 2013 et nous sommes ravis de travailler avec Quiksilver pour apporter une plus-value à la diffusion live pour la première fois dans le monde du surf » indique Taras Didyk – Chef de produit monde de iPowow. C’est une plateforme parfaite pour le surf, elle crée un contenu exceptionnel entre les rides et permet au spectateur de devenir acteur de la réalisation en direct.

Ces contenus sont réceptionnés et traités par le réseau de iPowow qui est capable de gérer plus d’un million de réponses simultanées par seconde, offrant à chaque participant un retour immédiat via des graphiques dynamiques intégrés au live.

Au cours des deux dernières années, nous avons étudié la vitesse et l’impact des surfeurs pendant leur série ce qui était une première mondiale. L’arrivée de iPowow va apporter un intérêt supplémentaire à l’événement selon Jamie ”Chooka” Wood - Brand Alliance Manager de Quiksilver.

iPowow est actuellement utilisé par toute une série de programmes de sports internationaux comprenant l’émission SportsCenter d’ESPN où la plateforme a accueilli plus de 2,5 millions de votes en l’espace de 3 minutes et par Cricket Australia où iPowow a traité plus de 2 millions de visites cette saison.

« Nous voulons que notre audience s’amuse, se sente impliquée et puisse agir sur la diffusion en direct. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée d’utiliser cet outil pour la première fois dans le monde du surf » ajoute Wood.

La plateforme iPowow baptisée “Quiksilver Crowds Call” sera disponible via le live du Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast ou par le biais de crowdscall.com sur les Smartphones, tablettes ou PC dès le 1er mars 2013.

Le Quiksilver Pro et Roxy Pro Gold Coast seront diffusés en direct sur QuiksilverLive.com, RoxyLive.com ,Youtube, Facebook ainsi que via l’application Quiksilver pour iPhone, sans oublier la diffusion exclusive sur Fuel TV.

Quiksilver - Publié le