»

International Surfing Day : Un événement éducatif et responsable !

International Surfing Day
International Surfing Day - DR

A l'initiative de l'EuroSIMA (association des industriels des sports de glisse), et soutenu par l'ESF (European Surf Federation), SAS (Surfers Against Sewage) et Surfrider Foundation (association pour la défense et la protection de l'environnement), les

A l'initiative de l'EuroSIMA (association des industriels des sports de glisse), et soutenu par l'ESF (European Surf Federation), SAS (Surfers Against Sewage) et Surfrider Foundation (association pour la défense et la protection de l'environnement), les amoureux des vagues et de l'océan sont invités à  découvrir sur toutes les plages du monde entier, la -surf culture'? dans une ambiance chaleureuse et festive.

Afin d'offrir au grand public des sensations inoubliables, la 8ème édition de l'International Surfing Day s'étend déjà  sur plus de 80 sites. Le dimanche 19 juin prochain, chacun aura la possibilité de s'initier gratuitement au surf et à  ses activités dérivées, de découvrir les secrets de fabrication d'une planche de surf, de s'informer sur le respect et la protection de notre environnement, de rencontrer les professionnels du milieu... pour un moment de découverte et d'échange en toute convivialité.

Plus de 20 pays et territoires
L'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Argentine, l'Autriche, le Brésil, la Corée du Sud, l'Espagne, l'Ecosse, la France, les îles Galà¡pagos, la Guadeloupe, l'Italie, le Portugal, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Sénégal, la Slovénie, la Suisse, le Mexique, la Nouvelle-Calédonie, le Pays de Galle, le Venezuela.

Et plus de 80 événements à  ce jour
Avec notamment : des nettoyages de plages, des initiations surf, des compétitions, des beach parties, des démonstrations, des rencontres, des concerts, des expositions, des tests de matériel et beaucoup d'autres animations. Venez de suite découvrir les événements de l'International Surfing Day sur www.surfing-day.com !

Construisez votre «Eco Event»
A l'occasion de l'ISD, construisez un événement éco responsable en suivant la charte Eco-Events développée par l'EuroSIMA. Eco-Events c'est quoi ? C'est la conception et la mise à  disposition d'outils pour l'organisation d'éco-événements. C'est aussi un accompagnement des manifestations de la filière glisse (concerts, compétitions, festivals...) vers une démarche éco-responsable : (www.eurosima.com/environnement/Ecoride/Projets-collectifs-218-245-0.html)

L'implication des ONG dans l'ISD
Surfers Against Sewage (www.sas.org.uk) et Surfrider Foundation Europe (www.surfrider.eu) encouragent leurs antennes via leurs différents territoires à  organiser des événements pour célébrer le surf et la protection environnementale sur nos côtes. A l'occasion de l'ISD, leurs antennes respectives seront présentes pour informer et sensibiliser petits et grands au respect et à  la protection de l'environnement. SAS mènera différentes actions environnementales au Royaume-Uni comme la mise en place du Trash Mob Motivocean : un nettoyage de plage avec une participation massive qui démontre le changement que nous pouvons apporter en un temps record pour garder nos plages vides de déchets indésirables. En parallèle, SFE proposera des activités environnementales en Europe et dans le reste du monde et un QUIZ environnemental bientôt en ligne sur leur site.

Publié le