»

International Surfing Day 2014 - L’EuroSIMA ne sera pas de la partie en 2014 !

International Surfing Day 2013
International Surfing Day 2013 - EuroSIMA

Lancé par l’EuroSIMA en 2004, l’ISD est une occasion unique, quel que soit son âge et son niveau, pour s’initier au surf et découvrir sa culture à travers le monde. 2014 sera l'occasion de réfléchir à la suite de cet évènement

Depuis une dizaine d’années, EuroSIMA organise et coordonne l’International Surfing Day (ISD), aujourd’hui devenu un événement international de référence pour la communauté surf. Avec un nombre croissant de participants chaque année, des milliers de personnes ont ainsi pu profiter d’une multitude d’activités gratuites telles que des initiations au surf, des nettoyages de plages et informations environnementales, des concerts, des tests de matériel et bien plus encore.

Organisé et coordonné par EuroSIMA depuis sa création, cet événement une réflexion sur son avenir et son développement est aujourd’hui arrivé à maturité, et nécessite un nouvel élan, ouvrant une réflexion sur son avenir et son développement.

D’une part, cet événement communautaire est aujourd’hui considéré comme « moins prioritaire » parmi les missions d’EuroSIMA. Les objectifs principaux de l’association étant de fédérer, défendre, éduquer, promouvoir et contribuer au développement de la filière des « actions sports », EuroSIMA est désormais concentrée sur 5 grands axes de développement (Communication, observatoire économique, évènements professionnels, formation ressources humaines et déploiement de services auprès de ses adhérents). Les adhérents sont en majorité des fabricants d’articles textiles, matériel et accessoires et pour très peu des structures d’enseignement de la pratique sportive. D’autre part, EuroSIMA ne peut plus assurer les coûts logistiques, budgétaires et fournir les ressources humaines nécessaires à l’organisation de cet événement, du fait de son dimensionnement international.

2014 : mise en stand-by & année de réflexion

Le Conseil d’Administration EuroSIMA a donc décidé de mettre en stand-by, cette année 2014, l’organisation de l’International Surfing Day, afin de concentrer ses actions sur les besoins prioritaires de ses adhérents sur le territoire européen.

Consciente et soucieuse de l’avenir de cet événement, l’association EuroSIMA souhaite profiter de cette année de réflexion pour contacter des partenaires, susceptibles de lui donner un nouvel élan (fédérations sportives, associations, partenaires privés, etc...). Dans l’objectif en 2015, d’assurer sa pérennité, dans le respect de l’état d’esprit communautaire, dans un but non commercial, tout en préservant la promotion des valeurs sportives et culturelles insufflées à sa création.

EuroSIMA - Publié le