»

Les Initiatives Océanes, c'est parti !

Nettoyage à  Bidart en 2010
Nettoyage à  Bidart en 2010 - Surfrider Foundation

Opération phare de Surfrider Foundation Europe, les Initiatives Océanes sont de retour sur les plages et lacs du monde entier. Ce week-end, rejoignez le mouvement et participez à  l'un des nombreux nettoyages organisés par les bénévoles de l'associat

Le printemps est synonyme de grands nettoyages. Surfrider Foundation Europe l'a très vite compris et organise depuis déjà  16 ans une grande opération de nettoyage des plages, berges et fonds marins. Année après année, l'opération Initiatives Océanes est ainsi devenue un rendez-vous incontournable sur tout le territoire européen.

Bien plus que de simples nettoyages, les "IO" sont une occasion unique de sensibiliser et d'éduquer le grand public à  la pollution environnementale et à  la problématique des déchets aquatiques. Organisées à  l'échelon local par des bénévoles, des centaines d'opérations réunissent ce week-end plusieurs milliers d'éco-citoyens.

Du 24 au 27 mars 2011, la 16ème édition des Initiatives Océanes s'arrête forcément près de chez vous ! Pour prendre connaissance des différentes opérations enregistrées, rendez-vous sur le site dédié : www.initiativesoceanes.org. Il est encore temps pour participer et faire de cet évènement un succès !

Comme le slogan des IO le dit si bien cette année : tout doit disparaître !

Surfrider Foundation Europe est une association environnementale loi 1901 créée en 1990 à  Biarritz. Elle rassemble aujourd'hui un réseau de 1500 bénévoles, 8000 adhérents, plus de 30.000 sympathisants autour d'une quarantaine d'antennes locales, actives dans 12 pays d'Europe.

Emilie Dalibert - Publié le