»

Des Iles Usions : Autarcie, vagues et noix de coco

Des Iles Usions
Des Iles Usions - Ronan Gladu

Des Iles Usions c'est l'aventure de 3 potes partis sur une ile déserte pour se couper du monde. Leur objectif : survivre et surfer en Indonésie. Naufragés volontaires Avec un équipement sérieusement préparé (160 kg de [...]

Des Iles Usions c'est l'aventure de 3 potes partis sur une ile déserte pour se couper du monde. Leur objectif : survivre et surfer en Indonésie.

Naufragés volontaires

Avec un équipement sérieusement préparé (160 kg de matériel comprenant des panneaux solaires, des planches de surf, des hamacs, une casserole et deux poules) Aurélien, Ewen et Ronan embarquent d'une pirogue à  l'autre et d'îles en îles pour trouver celle enfin déserte et propice au surf, qui les accueillera pour une durée indéterminée. L'heureuse élue trouvée, les robinsons installent leur campement de fortune et goutent à  leur nouvelle vie : pêche, orages, riz moisi, noix de coco et hamac trempé. Les tâches quotidiennes leur apportant un confort très sommaire sont parfois prioritaires sur les sessions de surf. Comment vont réagir ces amis et surfeurs de longue date à  une telle situation ?

Suivre leurs aventures chaque semaine

Derrière la caméra, Ronan a filmé l'ensemble de l'aventure. Grâce à  des panneaux solaires, il a pu recharger ses batteries et nous proposer l'histoire de « Des Iles Usions » sous forme de web-série. A partir du 20 septembre 2011, sur le site www.desilesusions-lefilm.com. Chaque mardi et jeudi, un épisode de 3 minutes sera mis en ligne. Avec un total de 10 épisodes, la série s'étalera donc sur 10 semaines. Chaque jour une nouvelle photo sera mise en ligne et de temps en temps l'équipe offrira aux internautes une nouvelle vidéo bonus.

Il sera également possible de rentrer en communication avec eux via leur page Facebook (www.facebook.com/ DesIlesUsions) et de les suivre sur Twitter (@Des_Iles_Usions)

Deux grands surfeurs et un caméraman reconnu

Aurélien Jacob et Ewen Le Goff font partie des incontournables du surf breton. Collectionnant les parutions dans la presse spécialisée en surf, ils écument les mers à  la recherche de nouveaux spots et de nouvelles sensations. Leurs passeports débordent de visas du monde entier ! Ronan Gladu en est le premier témoin. Depuis leurs débuts, il a toujours été présent pour les photographier ou les filmer. Avec Aurel et Ewen en vedettes, il a réalisé le premier film de surf en Bretagne : Barravel. Son film s'est partagé sur les réseaux sociaux de toute la communauté surf ou bretonne plus largement.

Publié le