»

Ian Fontaine et Cannelle Bulard remportent l'étape Pro Junior de Sopelana

Le podium
Le podium - ASP/Aquashot

Sopelana accueillait le Billabong Pro Junior, étape ô combien importante dans l'attribution du titre junior Européen et qualificatif pour les championnats du monde junior. La dernière journée a offert un joli pic d'un mètre aux compétiteurs encore

Sopelana accueillait le Billabong Pro Junior, étape ô combien importante dans l'attribution du titre junior Européen et qualificatif pour les championnats du monde junior. La dernière journée a offert un joli pic d'un mètre aux compétiteurs encore en lice.

Ian Fontaine a dominé le tableau masculin et s'impose logiquement devant Medi Veminardi, Lewis Clinton et le local de l'étape Natxo Gonzalez. Le breton remporte la finale avec une vague notée 7,83 points en début de série puis enchaîne rapidement en re-plaquant un énorme air reverse (7 pts) pour un total de 14,93 points.

« Je me sentais vraiment bien aujourd'hui, je suis tellement heureux de gagner cette compétition (...) J'ai un nouvel entraîneur Richard Marsh, et il est vraiment bon (...) J'ai fait un début de saison vraiment mauvais (...) Je suis venu ici avec un peu de pression, j'ai mieux surfé et j'ai gagné ! » déclare le plus jeune des frères Fontaine qui remonte à  la 14ème place du classement général après sa victoire.

Du côté des filles, c'est Cannelle Bulard qui remporte la compétition devant Johanne Defay, Lucia Martino et Marie Dejean. Cannelle est tout simplement irrésistible en ce moment ! Elle remporte contest sur contest. Après San Sebastian, là  voilà  qui enchaîne à  Sopelana avec une nouvelle victoire, ce qui la propulse en tête du classement junior.

« Je suis vraiment heureuse, les vagues étaient difficiles à  surfer (..) Je suis première au classement Pro Junior et j'ai donc une chance d'aller aux championnats du monde junior (...) Bravo à  Johanne qui surfe vraiment bien, on était proche, j'ai pris une dernière vague (...) On attendait les scores, j'étais nerveuse et puis l'explosion de joie » déclare la réunionnaise en sortant de l'eau.

Le Lacanau Pro Junior sera crucial pour l'attribution du titre junior chez les filles tant l'écart entre Cannelle et Johanne est faible ! Juste 7 petits points...

Suite des événements au mois d'Août !

Classement Pro Junior masculin
1. Vasco Ribeiro (PRT) 1645
2. Dimitri Ouvre (BPL) 1267
3. William Aliotti (FRA) 1215
4. Frederico Morais (PRT) 1124
5. Medi Veminardi (REU) 1035

Classement Pro Junior féminin
1. Cannelle Bulard (REU) 994
2. Joanne Defay (FRA) 987
3. Maud Le Car (FRA) 868
4. Justine Dupont (FRA) 742
5. Joanna Giansanti (FRA) 514

Publié le