»

Hurley Pro Trestles - Ça passe pour Slater, Fanning, Parko et Bourez !

Adriano de Souza
Adriano de Souza - ASP

C'est parti pour le Hurley Pro Trestles ! Au menu de cette première journée : les favoris sont toujours dans la course, Michel Bourez réalise une belle performance alors que Flores devra passer par les repêchages.

La pression est montée d'un cran à San Clemente, Californie où se déroule actuellement la 7ème étapes de la saison. Les pensionnaires du World Tour se sont donnés rendez-vous sur le spot de Lower Trestles pour en découdre avec à la clé une bataille entre Slater, Fanning, Smith et Parko pour le titre mondial. Des vagues d'un petit mètre ont permit de boucler le round 1 et quelques séries du 2. Retour sur une journée très brumeuse !

Slater, Fanning et Adriano de Souza ont eu chaud

Kelly Slater, actuellement en tête du classement mondial s'est fait peur. Il termine second derrière Brett Simpson au round 1. Le King doit battre Dayne Reynolds en repêchage pour poursuivre sa conquête d'un 12ème titres. Ça passe. OUF ! En même temps ils ont le même sponsors (je plaisante, avouez-le vous y avez pensé aussi !)

Idem pour Fanning et Adriano qui se sont qualifiés après un petit surf au round 2. De Souza en à même profité pour poster le plus gros score de la journée 18.83 points.

La journée a été plus tranquille pour Joël Parkinson et Jordy Smith qui se qualifient directement pour le round 3 en maîtrisant parfaitement leurs séries. On respire, les favoris sont encore là pour le plus grand bonheur des fans massés sur la plage.

Bourez dans le bon tempo - Flores au repêchage

Michel doit réalisé un bon résultat ici. Un 1/4 de finale lui conviendrait bien ! Après la déception Tahitienne, Bourez semble totalement remobilisé. Il termine 1er de son heat devant Kai Otton et Damien Hobgood. Moins de réussite pour Jeremy qui en terminât second devra battre Yadin Nicol pour continuer son aventure californienne.

On retiendra également la très belle performance de Julian Wilson qui empoche son billet pour le round 3 en sortant le grand jeu face à Moguel Pupo et John John Florence.



Rendez-vous demain pour la suite des événements. Les séries à élimination direct vont débutées... Qui va craquer ? Slater va-t-il briller devant son public ? Fanning peut-il reprendre la tête du classement ?

rOmanO - Publié le