»

Hurley Pro Trestles - Belle journée pour Michel Bourez et Johanne Defay !

C'est qui ?
C'est qui ? - ASP

Les hostilités ont repris à Trestles. Michel Bourez se qualifie pour le round 3. Flores retrouvera Kelly Slater au repêchage ! Johanne Defay se hisse en 1/4 mais Pauline Ado est éliminée... Et Carlos Munoz se paye Medina.

Après une petite journée sans compétition, le Hurley Pro Trestles a été lancé dans des vagues sensiblement identiques à la première journée, un bon mètre. Le soleil brille et le public est venu nombreux à Sans Clemente pour assister à une belle journée de surf.

Bourez et Defay dans le bon tempo !

Michel Bourez remporte sa série qui l'opposait à Filipe Toledo et Jeremy Florès qui revient de suspension. Le Tahitien se qualifie directement pour le round 3, une bonne chose pour celui qui pointe à la 4ème place au classement général. Jeremy devra élever son niveau s'il veut continuer l'aventure à Trestles. Au tour suivant il retrouvera un certain Kelly Slater. Une belle série en perspective quoiqu'il arrive :-) Artiz Aranburu et Tiago Pires devront également sauver leur peau en passant par les repêchages.

Chez les filles, Johanne Defay réalise une belle performance. Elle se qualifie en 1/4 de finale. La française a éliminé Alessa Quizon dans le duel des rookies. Prochaine adversaire, Tyler Wright. Malheureusement pour Pauline Ado c'est terminée. Popo qui a absolument besoin de points pour se maintenir dans l'élite n'a pas réussit à battre Laura Enever. Pauline devra briller devant son public en France sinon ça risque de devenir vraiment compliqué.

Medina, Burrow aux repêchages... Carissa Moore out

Elle a créé la sensation du jour en éliminant la championne du monde en titre. Lakey Peterson, soutenu par le public, a réussit l'exploit du jour en battant Carissa Moore. Lakey sera opposée à Coco Ho en 1/4.

Chez les hommes, c'est Carlos Munoz qui se paye le luxe de reléguer Gabriel Medina au round 2. Le surfeur originaire du Costa Rica s'impose au terme d'une série riche en suspens. Munoz, vainqueur des Trials, vie un rêve éveillé. Medina sera accompagné au tour de repêchage par Kelly Slater et Taj Burrow.

On retiendra de cette journée, la belle vague d'Owen Wright mais aussi les qualifications de Fanning, Parkinson, Adriano de Souza, John John Florence, Nat Young, Adrian Buchan, Tanner Gudauskas et Jordy Smith pour le round 3.

La suite demain ?

rOmanO - Publié le