»

Hurley Pro Trestles 2013 - Ca passe pour Jeremy Flores !

Miguel Pupo
Miguel Pupo - ASP

Deuxième journées de compétition à Trestles, le swell est légèrement en baisse, tout juste le temps pour les organisateurs de boucler le round 2. Jeremy Florès se qualifie pour le round 3 ! Cocorico.

Une journée vient de s'achever à San Clemente... 8, c'est le nombre de séries qui se sont déroulées aujourd'hui dans des petites vagues propices aux manœuvres aériennes. On connaît le nom de tous les surfeurs qualifiés pour le round 3. Mais que fallait-il retenir de cette journée ?

Jeremy Flores au round 3

Il fallait être patient pour tirer son épingle du jeux dixit Flores. Le Français a trouvé les bonnes vagues pour battre son adversaire du jour : Yadin Nicol. Avec un total de 13.50 Mimi termine 1er de son heat. Jeremy poursuit sa route sur laquelle il retrouvera au prochain tour Kai Otton. Michel Bourez sera lui opposé a Sébastian Zietz tombeur de Raoni Monteiro.

Alejo Muniz se paye John John Florence

C'est sans conteste la sensation du jour : l'élimination de John John. L'année dernière le Brésilien avait échoué devant l'Hawaiien. Cette fois-ci c'est Alejo qui s'impose devant Florence (15.80 - 13.83pts). Les petites vagues on peut-êtres favorisées Muniz ?

« C'est un peu plus petit , mais quand vous venez du Brésil , c'est vraiment bon. J'étais un peu nerveux parce que John John m'a battu ici (...) Avant ma chaleur , j'ai parlé à Miky Picon et il m'a dit que les gauches étaient meilleurs que les droites sur les séries. » a déclaré le brésilien qui devra une nouvelle fois se surpasser face à Mick Fanning au round 3.

A retenir également la très belle performance du vétéran Hawaiien Fred Pattacchia qui remporte sa confrontation face à Miguel Pupo avec un total de 17.43pts, le plus gros total du jour. Les deux américains Pat Gudauskas et Kolohe Andino ont profité du soutient du public pour remporter leurs séries.



On retrouvera tout ce beau monde dès demain pour une journée qui s'annonce déjà cruciale pour la course au titre mondial !!!

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles - Ça passe pour Slater, Fanning, Parko et Bourez !

C'est parti pour le Hurley Pro Trestles ! Au menu de cette première journée : les favoris sont [...]