»

Hurley Pro Trestles 2013 - Bourez en 1/4, Slater et Parkinson out !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP

Explosive cette journée ! Kelly Slater et Joël Parkinson sont éliminés dès le round 3. Côté tricolore, nous avons assisté à une démonstration de Michel Bourez qui se hisse en 1/4 de finale. C'est déjà terminé pour Flores.

C'est peut-être le tournant de la saison auquel nous avons assisté aujourd'hui. Les séries du round 3 et 4 ont été bouclées par les organisateurs avec à la clé d'énormes surprises et une belle satisfaction pour Michel Bourez ! Retour sur une journée complètement dingue...

Bourez se hisse en 1/4

Souvenez-vous, il y a quelques jours Michel déclarait qu'il visait une place de 1/4 de finaliste minimum à Trestles. Objectif atteint pour le Bourez qui réalise une journée sans fausse note. Il élimine dans un premier temps Sebastian Ziet avec un écart de seulement 0.14pts. Au round 4, il explose complètement ses adversaires Mick Fanning et Josh Kerr. ÉNORME !

"C'est dur de se retrouver dans la même série que Mick (...) Je savais que je devais faire mon travail. Au début, j'ai eu que 7,70 , puis un 9.50 , alors j'ai pensé , wow, ça fonctionne ! " déclarait le Tahitien après sa victoire.

Moins de réussite pour Jeremy Flores qui est stoppé au round 3 par Kai Otton. On espère qu'il réalisera une grosse performance en France devant son public...

Slater et Parko out - Fanning leader du classement ASP

Les deux derniers champions du monde se sont fait éliminer dès le round 3. Kelly Slater se fait surprendre par un Patrick Gudauskas des grands jours. Pat a été patient pour sélectionner les bonnes vagues lui permettant de battre le King. Gudauskas enchaîne dans la série suivante et empoche son billet pour les 1/4. Parko est éliminé par Adam Melling.

Les défaites combinés de Slater et Parko permettent à Mick Fanning de reprendre le commandes du classement mondial. Cependant, si Fanning veut profiter pleinement des contres performances de ses concurrents directs il devra obtenir un bon résultats ici. Nul doute que sa série face à Travis Logis au round 5 sera observée de près par tout le monde.

A noter également la belle performances de Jordy Smith qui se hisse directement en 1/4. Actuellement 4ème au classement, le sud-Africain à une belle carte à jouer dans cette seconde partie de saison. Julian Wilson a mis le feu à Trestles en réalisant une démonstration dans les airs. L'australien file vers les 1/4.

Vivement demain pour une dernière journée pleine de rebondissement avec une victoire de Michel Bourez ? Pourquoi pas !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles 2013 - Ca passe pour Jeremy Flores !

Deuxième journées de compétition à Trestles, le swell est légèrement en baisse, tout juste le [...]

Hurley Pro Trestles - Ça passe pour Slater, Fanning, Parko et Bourez !

C'est parti pour le Hurley Pro Trestles ! Au menu de cette première journée : les favoris sont [...]