»

Hurley Pro 2011 - Kelly Slater Vs Owen Wright : le duel pour le titre mondial peut commencer !

Joel Parkinson
Joel Parkinson - ASP / SCHOLTZ

L'étau se resserre à  Trestles. La compétition a été de très haut niveau aujourd'hui. Les favoris pour le titre ont brillé. Slater, Wright, Parko et de Souza sont déjà  qualifiés pour les quarts. Burrow et Fanning seront-ils en mesure de les rej

La 3ème journée de compétition sur le spot de Lower Trestles a été tout simplement incroyable. Tout au long de la journée, nous avons assisté à  un festival de manoeuvres et de duels très serrés. Les juges ont apprécié le spectacle, pour preuve les scores très élevés distribués aujourd'hui !

Kelly Slater - Owen Wright : Le duel à  distance pour le titre continue

Owen Wright se présente comme le nouvel adversaire du King pour cette saison. Après une finale à  Teahupoo, une victoire à  New York, Owen s'assure une qualification pour les quarts de finale à  Trestles. Au round 3, il était opposé à  John x2 Florence qui aura été un adversaire redoutable. Les deux surfeurs ont bataillé mais l'australien semble intouchable en ce moment et s'impose finalement sur le score de 17,84 à  17,13 ! Sa série du round 4 sera tout aussi difficile face à  Damien Hobgood et Adrian Buchan. « John John a un bel avenir devant lui et je voudrais lui tirer mon chapeau. Il a vraiment bien surfé » déclarait l'Australien après sa victoire.

Kelly Slater ne montre aucun signe de faiblesse. Il remporte également ses deux séries du jour pour rejoindre les quarts. C'est d'abord Tom Whitaker qui en fera les frais. Puis cela sera au tour de Josh Kerr et Heitor Alves de s'incliner. « Le round 3 est très critique, il ne faut pas perdre » annonce Slater qui était visiblement un peu tendu avant l'entame de son premier heat.

Parko, de Souza, Burrow et Fanning tiennent bon !

Les challengers n'ont pas craqué. Joël Parkinson a été l'auteur d'une journée incroyable. Il poste un total de 17 pts dans sa confrontation face à  Brett Simpson et enchaine au round 4 avec un solide 18,06 dans ce que l'on peut considérer comme le heat du jour. Julian Wilson termine second avec un score de 17,77 pts et Fanning 3ème avec 15,50 pts.

Adriano de Souza garde espoir dans la course au titre après sa qualification pour les quarts obtenue après une victoire sur son compatriote Jadson Andre et sa première place dans le round 4 face à  Taj Burrow et Jeremy Flores. Mais il devra espérer un faux pas rapide de Slater ou Wright pour grappiller quelques points.

Fanning et Burrow devront faire un petit tour par le round 5 pour continuer l'aventure. De même que Flores, Alves, Kerr, Hobgood, Wilson et Buchan. Rendez-vous demain pour ce qui s'annonce comme la dernière journée de compétition !

Slater ou Wright ? Faites vos jeux, rien ne va plus !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro 2011 : Jadson Andre et Gabriel Medina font le spectacle !

Les brésiliens sont en forme en Californie. Medina et Jadson Andre ont profité des petites [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient pour le round 3

Cette journée sans véritable pression a vu les principaux favoris se qualifier tranquillement [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - 1ère journée

Revivez les meilleurs moment de cette première journée. Slater et Wright sont au rendez-vous [...]

Hurley Pro Trestles 2011 - 2ème journée

Revivez les meilleurs moment de cette seconde journée de compétition sur le spot de Lower [...]